« Il me reste à mourir » : Patrick Sébastien atteint d’un cancer, la triste nouvelle vient de tomber !
Patrick Sébastien évoque son combat contre le cancer, détecté plus tôt, et se confie cash sur sa fin de vie. Confidences chocs !
Patrick Sébastien évoque son combat contre le cancer
Dans son ouvrage « Vivre et renaître chaque jour », paru en 2022, Patrick Sébastien a révélé avoir été atteint d’un cancer du rein. S’il n’a pas suivi de chimiothérapie, le chanteur a subi une lourde opération dont il a fallu se remettre. Une annonce choc qui a bouleversé ses fans. Cependant, il a tenu à rassurer que tout cela est bien derrière lui. En revanche, Patrick Sébastien n’hésite pas à parler de sa fin de vie.
Des mois se sont écoulés depuis cette révélation de Patrick Sébastien sur son cancer. Comment va le chanteur actuellement ? Lors d’une récente interview accordée à Télé-Loisirs, il a évoqué son état de santé. Pour l’occasion, il a parlé sans filtre de sa fin de vie.
« Ce cancer est derrière moi, malgré quelques séquelles », a déclaré Patrick Sébastien. Avant d’expliquer : « J’ai quand même été ouvert sur 30 cm… Je suis passé par des moments super difficiles, mais on ne guérit pas en se plaignant ». Lors de cet entretien, l’artiste confie que quand il regarde en arrière, il ne voit pas une vie, mais plusieurs. Et toutes ont été bien remplies. Alors, le moment venu, il sera heureux.
« J’ai eu mille vies. J’en suis déjà à la dernière ou à l’avant-dernière. Je ne garde que le positif. Il me reste à mourir peinard ici, chez moi à Martel (Lot), dans la nature et le silence. J’y suis bien », estime-t-il.
« Si je dois crever en sortant d’ici, c’est ainsi »
Patrick Sébastien évoque son cancer et sa fin de vie avec sérénité, malgré que ces derniers mois n’aient pas été faciles pour lui. « J’en ai pris plein la gueule pendant deux ans : l’éviction dégueulasse de France Télévisions, des deuils importants liés à des proches, ma séparation avec Nana… » a-t-il confié à Figaro l’automne dernier. Au cours de cet entretien, il a indiqué en finir avec les casse-têtes et la peur. Il a avoué prendre désormais les choses avec philosophie. « Je pense que tout est écrit, que le destin est tracé. Si je dois crever en sortant d’ici, c’est ainsi. Je ne me fâche pas contre l’inéluctable. Ça aide à vivre mieux », a-t-il conclu.