« Il faut faire attention » : Jenifer alerte les nouveaux candidats de la Star Academy !
Après 14 ans d’arrêt, l’émission a ressuscité. Et pour son grand retour, selon Public, Star Academy s’est offert une marraine exceptionnelle en la personne de Jenifer.
Jenifer, marraine de la Star Academy
Après des années d’arrêt, Star Academy revient sur TF1. Une nouvelle qui ravit les talents qui veulent devenir Grégory Lemarchal, figure de l’émission. Pour Jenifer, la Star Academy a eu beaucoup d’impact sur sa vie et surtout sa carrière. Durant une interview accordée au Journal le Parisien, elle s’est d’ailleurs confiée là-dessus. Selon ses dires : « Malgré le temps qui passe, cela me fait toujours quelque chose quand on m’en parle. C’était trois mois très intenses de ma vie, il y a vingt ans. Mais les cours qui m’ont été prodigués m’ont vraiment servi par la suite.» Côté chiffre, rappelons que Jenifer a sorti 8 albums jusqu’à présent et en a vendu plus d’un million. Et ce, rien qu’en France. Concernant les distinctions, la jolie brune est l’une des chanteuses les plus primées aux NRJ Music Awards . Elle détient notamment 8 récompenses.
En 2004, l’ancienne jurée de The Voice a gagné le prix de la meilleure artiste francophone aux prestigieux MTV Europe Music Awards. Notons que son succès n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’ années de durs labeurs. D’ailleurs, c’est à ce sujet que Jenifer a souhaité mettre en garde les futurs élèves de la nouvelle saison de la Star Academy. En effet, le samedi 27 août 2022, invitée sur le plateau de « Laissez-vous tenter » sur RTL, elle a déclaré : « L’idée d’un tremplin pour les jeunes artistes, je suis pour. Après, il faut faire attention à ne pas se brûler les ailes, d’oublier qu’il y a du travail après. On ne sort pas en ayant tout acquis. Tout reste à faire. »
Des rumeurs sur les membres du jury
A part la présence de Jenifer dans Star Academy, les rumeurs fusent sur l’identité des membres du jury. Parmi les noms qui ont fuité dans les médias, on peut notamment citer Jean-Pascale Lacoste. C’était un candidat emblématique de la première saison. En effet, selon ses propos dans TPMP, il pourrait éventuellement devenir le CPE des académiciens. Toujours selon les ragots, sa belle-sœur Sylvie Tellier pourrait également rejoindre l’aventure. Et l’ancienne miss serait la directrice. Une rumeur qui reste bien évidemment à confirmer.
Parmi les autres noms qui circulent, il y a aussi Anaïs Grangerac, Liane Folly et Mehdi Kerkouche. Comme vous pouvez le constater, la plupart sont des nouveaux, un choix de la production à ce qu’il paraît. Par conséquent, il est fort probable qu’on ne reverra plus les anciens professeurs comme Kamel Ouali, Oscar Sisto ou encore Armande Altai. Les rumeurs ont aussi annoncé que Lucie Bernardoni, finaliste de la saison, pourra faire son retour. Une information qu’elle a vite démentie sur les réseaux sociaux. Bref, pour l’instant, la seule certitude que nous avons, c’est que pour assurer le show, TF1 a choisi son animateur phare, Nikos Aliagas. Quant aux nouveaux élèves, ils vont vivre et apprendre au château des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys.