Certes le micro-ondes nous facilite bien la vie, toutefois, il ne faut jamais réchauffer ces aliments dans cet appareil. On vous dévoile tout à travers l’article.
Ne jamais réchauffer le poulet et le riz au micro-ondes
La volaille fait partie des aliments qui sont riches en protéines. Pourtant, la chaleur libérée qui émane du micro-ondes incite les microbes et bactéries toxiques à se proliférer dans l’organisme. Ainsi, il est préférable de déguster les restes de poulet froid en salade au lieu de les réchauffer au micro-ondes !
Concernant le riz, il a toujours été conseillé de le manger tout juste après la cuisson. Effectivement, s’il est laissé à température ambiante, il y aura plus de risque de prolifération d’une bactérie appelée Bacillus cereus. Vraisemblablement, c’est une bactérie très toxique pour l’organisme. Donc, souvenez-vous qu’il est interdit de réchauffer le riz au micro-ondes.
Éviter de mettre les champignons et pommes de terre au micro-ondes
Cuisiner des champignons au micro-ondes ne présente aucun danger. En effet, cela consent à sauvegarder leur abondance en antioxydants. Toutefois, les réchauffer après cuisson représente une erreur monumentale. Vraisemblablement, une fois en contact avec notre estomac, ils vont gonfler. Par conséquent, cela suscite la plupart du temps des ballonnements.
La pomme de terre a des substances appelées usuellement des glycoalcaloïdes. Quand ces substances sont au contact du micro-ondes, ces éléments émanent des particules toxiques. Ce sont ces derniers qui incitent la prolifération des bactéries. Par la suite, ils créent des troubles du système digestif. Ainsi, si vous avez des restes de pommes de terre froides, il est recommandé de les déguster en salade, avec du persil et de la sauce vinaigrette.
Les feuilles d’épinard et la micro-onde
Comme le céleri, les épinards doivent être ingurgités tout juste après leur cuisson. Effectivement, les experts conseillent de ne jamais réchauffer des plats à base d’épinards au micro-ondes. Vraisemblablement, ce légume contient des molécules de nitrate célèbres pour être cancérigène sous les rayons ultraviolets.