Il constate que le poney de son fils a disparu et fait une macabre découverte !
Il y a quelques jours, un père de famille a fait une terrible découverte. En effet, il s’est rendu compte que le poney de son fils a disparu. Mais, il a finalement été retrouvé quelques heures plus tard, dans un état que le père n’est pas prêt d’oublier. La suite dans les prochains paragraphes.
Le poney disparu : son corps inerte enfin découvert
Le 9 juillet dernier, un éleveur de vaches Saint-Agnan-en-Vercors, dans la Drôme, a fait une macabre découverte. Alors que Jean-Louis Faraud commençait sa journée au petit matin, il a remarqué que le poney de son fils poneys a disparu. Il a alors raconté à nos confrères de France Bleu : « C’était le poney du gosse ». Avant d’expliquer : « Normalement, quand je vais nourrir mes vaches le matin, le poney vient chercher son bout de pain ».
L’éleveur a alors souligné : « Mais ce matin-là je ne l’ai pas vu ». Afin de résoudre ce mystère, il a décidé de partir à sa recherche. Quelque temps après, il a finalement fait la macabre découverte .
Il a révélé au média : « En regardant autour de la maison j’ai vu le cadavre ». Plusieurs loups ont sauvagement attaqué le poney de son fils, ne laissant que les os de sa tête et ses côtes.
D’autres animaux sont aussi victime
Il y a quelques jours, nos confrères du Dauphiné Libéré ont rapporté la mort d’un chien de race. Utilisé pour surveiller les troupeaux, le chien aurait succombé à de nombreuses morsures effectuées par un loup. Les faits ont eu lieu alors qu’un berger et un aide berger dormaient juste à côté du troupeau. Deux autres chiens de défense étaient aussi présents sur les lieux pour surveiller les 1 000 moutons. Si le chien de race Patou a perdu la vie, comme le poney du jeune enfant qui avait disparu, aucune perte n’a été constatée du côté des moutons. De son côté, le propriétaire de l’animal a avoué que la seule solution pour se défendre demeure l’autorisation de tirs de défense.
Il y a quelques jours, le Dauphiné Libéré a rapporté une autre attaque de loup très choquante. Après l’attaque du poney et du chien de garde, un autre loup n’a pas hésité à s’en prendre à un troupeau de chèvres en Haute-Savoie. Cette attaque a eu lieu juste à côté d’une terrasse où une vingtaine de personnes prenaient du bon temps. Le maire de la commune de Novel faisait aussi partie de ce groupe. Ils ont tous assisté à l’attaque du loup contre une chèvre.