Ikea Voici comment transformer votre cube kallax en une table de chevet tendance

Ikea : Voici comment transformer votre cube kallax en une table de chevet tendance ?

Grace à Ikea Ikea, il est possible de transformer votre cube kallax en une table de chevet tendance. Pour y arriver, vous avez juste besoin d’une astuce bricolage !

Ikea :  comment transformer votre cube kallax en une table de chevet ?

Les meubles Kallax de chez Ikea sont vraiment excellent pour faire du bricolage. En effet, ils peuvent être personnalisé grâce à de petits DIY faciles et ludiques à réaliser. Notant que la gamme Kallax de chez Ikea est un des plus grands best-sellers de l’enseigne en termes d’aménagement.

Ainsi, le cube Kallax est vendu à 29,99 € sur le site Ikea et en magasin et est capable de se transformer en table de chevet. Vous pouvez aussi choisir d’en faire une étagère, accroché au mur. À première vue, son design simple et ses lignes droites vous aide à laisser libre cours à votre créativité.  Vous pouvez customiser en damier ce cube Kallax d’Ikea. Il va falloir faire un peu de bricolage.

Un meuble à votre gout

Pour customiser en damier ce cube en Kallax d’Ikea, il va vous falloir du papier abrasif ou de papier de verre. En plus, vous aurez aussi besoin d’un chiffon propre, une règle, une peinture sous-couche. Il faut aussi deux différentes couleurs de peinture (colorés ou noir et blanc) et de ruban adhésif !  Pour débuter, il faut poncer la surface de votre cube avec le papier abrasif ou de papier de verre. Poncez d’un mouvement régulier dans le sens du bois de façon à ne pas le rayer.  Par la suite, il faut un bon coup de chiffon pour venir à bout de la sciure de bois et vérifiez que toutes les surfaces soient bien lisses.  Ensuite, il faut mettre une épaisse couche de peinture sous-couche et attendez patiemment que celle-ci sèche. Pour la seconde couche, il faut éviter la face centrale.  Il sera nécessaire de diviser cette même face centrale en plusieurs lignes verticales et horizontales. De cette manière, vous allez former les petits carrés de notre damier.  À l’aide d’un ruban adhésif, placez des bandes bien droites pour délimiter les carrés à peindre, sur les bandes verticales puis horizontales. Vous pouvez maintenant commencer le remplissage avec une nouvelle couleur pour le damier. Une fois votre cube bien sec, il ne vous reste plus qu’à le débarrasser du ruban adhésif. Désormais, vous avez réussi à customiser en damier ce cube en Kallax d’Ikea.

Publications similaires