Ikea va surprendre brutalement ses clients avec cette hausse de prix de tous ses produits, révélations!
Depuis toujours, Ikea est la référence en termes de décoration le moins cher du monde. Mais tout s’effondre à la suite de cette annonce.
Ikea mal en point
Les filiales des magasins Ikea sont gérées depuis plus de quarante ans par Ingka. Ainsi, les deux grands groupes sont implantés dans les Pays-Bas. Bien évidemment, plusieurs salariés mettent en marche les deux sociétés. Pourtant, comme on le sait tous, la crise sanitaire liée au Covid-19 a fait basculer tout tous les secteurs d’activités. Celui de l’ameublement ne déroge pas à cette règle.
Ainsi, bien que donner un coup de fraîcheur à notre maison se ressente, on n’ose pas faire des emplettes dans des magasins pleins à craquer. C’est la raison pour laquelle, ce communiqué de Ikea a créé le tsunami. En effet, comme la plupart des autres établissements, la société « continue à faire face à des contraintes significatives sur le transport et les matières premières qui tirent les coûts, sans pause envisagée dans un futur proche ».
Mais ce n’est pas tout. Avec l’arrivée du variant Omicron, la société est sur le point d’être paralyser. Alors que pour sa part, Olivier Véran ne cesse d’inciter les Français à se faire vacciner. Aussi, pour limiter la propagation du virus, les autorités invitent à diminuer les contacts. Il faut dire que la situation actuelle était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de l’enseigne suédois.
Une annonce choc
En réalité, si depuis le début de la pandémie Ikea a toujours tenté de dissimuler ses difficultés, aujourd’hui, c’est impossible. Entre la hausse des prix de toutes les matières premières et l’explosion des contaminations au Covid-19, la réalité rattrape la firme. Pour cela, il ne reste plus qu’une seule solution si Ikea souhaite toujours faire partie de la course. Autant vous prévenir que cette décision va faire mal à ceux ou celles qui voulaient s’investir chez le géant suédois.
Une hausse de prix de 9 % a été évoqué par le groupe. Si on l’applique aux produits de l’enseigne, son tarif s’approche de la concurrence. Une réalité qui est bien dommage tant pour le roi de la décoration tant pour ses clients. Espérons que ces derniers continueront à faire confiance à la firme et que le magasin ne sera pas contraint de mettre les clés sur la porte.