Dès le premier jour de cette année, Maitre Gims a suscité une grande polémique sur les réseaux sociaux. En effet, pour le générique de sa série Ici tout commence, la première chaîne a fait le choix de prendre l’ex-membre de Sexion d’assaut. Notant que la série avait débuté le 4 novembre 2020 et des années plus tard, la chanson de l’artiste reste le générique de la série. TF1 va-t-elle prendre une décision radicale vis-à-vis de cette situation ?
Gims va-t-il être évincé d’Ici tout commence ?
Ce dimanche 2 janvier 2022, Gims était au cœur d’un grand débat. En effet, l’artiste avait posté une vidéo sur Instagram où il donne des explications. « S’il vous plaît, avec les Bonne année, Nouvel an, laissez-moi avec ça, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça. Et vous continuez à m’en envoyer tout le mois de janvier, février… (…) C’est les muslims (musulmans) la plupart qui m’envoient ça. Est-ce que les compagnons (du prophète) ont fêté le Nouvel An ? Non. Les gars, s’il vous plaît, arrêtez », avait-il déclaré. « Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs », avait-il poursuivi.
Bien évidemment, le chanteur pointe du doigt la célébration de Noël par certains musulmans. « Quand je vois de grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas. Pendant l’Aïd, tous ceux qui font Thanksgiving, tranquille, ils ne font pas l’Aïd. Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes », avait confié Gims. Ce dernier ne veut pas non plus qu’on lui souhaite un joyeux anniversaire. « Laissez, je souffre avec ça, ne faites pas ça, parce que c’est comme ça. C’est un pas de plus vers la mort » avoue Maitre Gims. Une polémique qui pourrait créer un remplacement de la musique du générique de la série de TF1, Ici Tout commence.
Une petite baisse des audiences pour la série de TF1
Durant les vacances de Noël, Ici tout commence a eu droit à des audiences assez exceptionnelles. Vraisemblablement, la séquence du jeudi 30 décembre 2021 a séduit 2,93 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui correspond à 17,9 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Soit 22 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Effectivement, la série de TF1 a été parmi les leader.
Le vendredi 31 décembre dernier, la diffusion de la série entre 18 h 40 et 19 h 10 a attiré 2,40 millions de téléspectateurs. C’est-à-dire que le programme a réussi à réunir 15,7 % de l’ensemble du public. Cependant, il y a eu une légère baisse de 2,2 point par rapport à l’épisode du vendredi 24 décembre. Ici tout commence a offert deux épisodes extraordinaire ce lundi 3 janvier 2022.