Dans son dernier numéro, 60 Millions de consommateurs ont révélé le nom du meilleur dentifrice sur le marché. On vous dit tout.
Quel est le meilleur dentifrice, selon 60 millions de consommateurs ?
Selon les recommandations officielles, il faut brosser les dents deux à trois fois par jour, et pendant deux minutes. Raison pour laquelle le dentifrice est le principal allié de l’hygiène bucco-dentaire. Alors, ce n’est pas surprenant que la composition des dentifrices soit parfois critiquée. La raison est simple : certains ingrédients sont nocifs, irritants, allergisants, pour la santé dentaire. Ainsi, pour aider les Français à mieux choisir le dentifrice, 60 Millions de consommateurs ont décidé d’enquêter sur plusieurs références de dentifrices disponibles en grande surface. À la grande surprise, le meilleur dentifrice n’est pas une grande marque et ne coûte que 2,19 euros.
La qualité d’un dentifrice peut être définie par deux critères principaux, à savoir la douceur du produit et ses bienfaits pour les dents. En effet, comme un dentifrice s’utilise au moins deux fois par jour, il doit préserver la santé buccale. Ainsi, grâce à sa formule qui élimine toutes les saletés avec délicatesse, le dentifrice Soft bio de Carrefour se démarque de ses concurrents.
Pourquoi le dentifrice Soft bio de Carrefour a gagné la première place ?
Élu meilleur dentifrice par le magazine 60 Millions de consommateurs, ce produit de Carrefour contient du carbonate de calcium. Il s’agit en effet d’un abrasif doux issu des roches qui permet de nettoyer les dents sans les attaquer. Il est aussi composé du Lauryl glucoside qui va faciliter la dispersion des résidus alimentaires dans la bouche.
L’autre atout du dentifrice Soft bio de Carrefour est sa certification Cosmos Organic (Ecocert). Dans ce sens, il ne contient pas d’ingrédients pétrochimiques, des conservateurs autorisés et aucun ajout dangereux pour la santé.
Avec un très bon rapport qualité-prix, cette marque est élue meilleure dentifrice grâce à une formule non nocive. À seulement 2,19 euros, il vaut le coup d’être essayé !