Le fait de se sentir propre n’est pas qu’une question de prendre des douches. En effet, cela passe aussi par l’utilisation de produits d’hygiène et même par des vêtements propres. D’autant qu’en été, les habits peuvent vite devenir des nids de microbes et de bactéries. Ainsi, il convient de vous rappeler quels sont les vêtements qu’il vous faut toujours laver en été. Allez, c’est parti.
Pourquoi une telle initiative ?
On ne peut pas se permettre de trouver la place de l’à peu près en matière d’hygiène. Normalement, la base est de prendre des douches. Se nettoyer correctement chaque partie de son corps assure une bonne hygiène. Puis, il faut aussi prendre soin de ses cheveux, de ses dents. Et pour couronner le tout, il faut bien sûr porter des vêtements propres. Puisque la période de chaleur arrive, les habits se salissent plus vite. Cela est dû à la pollution, le soleil et bien sûr, la transpiration. De ce fait, il faut penser à changer ses habits régulièrement.
Est-ce qu’il faut laver tous ses vêtements de manière régulière en été ?
L’un des premiers vêtements qu’il faut toujours laver en été est le soutien-gorge. D’ailleurs, il ne faut pas le faire qu’en été. Même durant d’autres saisons, le soutien-gorge doit être lavé très régulièrement. Pourtant, les femmes avouent souvent les porter plusieurs fois avant de le passer à la machine. Et pour cause, chaque femme n’a pas un soutien-gorge pour chaque jour de la semaine.
Pourtant, cette habitude n’est pas très saine en période d’été. En effet, c’est le vêtement qui va coller à votre peau directement. Et en période d’été, chaque mouvement crée de la chaleur. Ce qui veut dire des frottements, de la transpiration, des pertes de cellules mortes. Ce qui est très favorables à la multiplication de bactéries. Encore plus que d’habitude en tout cas. D’après les dermatologues, cela n’est pas hygiénique pour vous.
Le fait de transpirer rend humide cette partie de votre corps. Seulement, les experts sont formels. Cela peut favoriser la formation de champignons ou autres bactéries. Et les risques sont encore plus graves si vous avez une peau sensible. Donc, vous devez à tout prix laver votre soutien-gorge à chaque fois que vous l’avez porté. Pour ce faire, l’eau froide et le savon reste la meilleure option.
Existent-ils d’autres vêtements régulièrement à laver en été ?
Nous avons déjà parlé du cas du soutien-gorge. Mais sachez que tous les habits devraient se laver en période de forte de chaleur. C’est notamment le cas des petits tops que nous affectionnons en période de chaleur. Quant aux bas, c’est aussi le cas des shorts. Surtout s’ils sont de type cycliste. En somme, il faut lever ses vêtements en été. surtout ceux qui sont en contact direct avec la peau.