Huile de lin : compositions, bienfaits, atouts nutritifs, utilisations, conservation… tout savoir sur ce produit magique

Dans cet article,nous allons citer les avantages de l’utilisation de l’huile de graines de lin. C’est parti !

Les avantages apportés par l’huile de graines de lin

D’abord, l’huile de graines de lin peut réduire l’inflammation. En effet, l’inflammation chronique est associée à des problèmes de santé. Par exemple, les maladies cardiaques, le cancer et le diabète de type 2 . Et c’est prouvé scientifiquement que l’huile de lin peut aider à réduire l’inflammation. Concrètement, une petite étude a été mené pour approfondi le sujet. Elle a montré que les personnes atteintes de diabète de type 2 et de maladie coronarienne qui prenaient 1 000 mg d’huile de lin deux fois par jour. Un examen de plusieurs études a conclu que la prise d’huile de lin réduisait l’inflammation chez les personnes obèses. Néanmoins, aucune réduction de l’inflammation n’a été observée chez les personnes jugées généralement saines. 

Par ailleurs, parmi les avantages apportés par l’huile de graines de lin, on pourrait constater que celui-ci a la capacité de protéger la santé cardiaque. Un certain nombre de facteurs peuvent nuire à la santé cardiaque, dont la tension artérielle et le taux de cholestérol. Même si d’autres recherches sont nécessaires, une étude a montré que la consommation d’huile de lin a des effets positifs sur la baisse de la pression artérielle systolique. Si votre tension artérielle est élevée, sa baisse peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque, de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. D’autre part, si vous souffrez déjà d’une maladie cardiaque, l’huile de lin peut vous aider à vous protéger contre les complications de la maladie. 

Ce complément peut aider à la gestion du diabète

L’insuline est une hormone qui régularise le sucre sanguin. Il existe un lien entre des taux élevés d’insuline et le diabète de type 2. Une étude a permis de constater que les personnes atteintes de diabète et de maladie coronarienne qui prenaient de l’huile de lin présentaient une réduction importante des taux d’insuline. Ainsi, cela fait partie des avantages de l’huile de graines de lin constaté. Toutefois, la plupart des recherches ne révèlent aucun avantage à utiliser l’huile de lin pour le diabète de type 2.

Par ailleurs, Le diabète gestationnel est un type de diabète qui pourrait avoir de meilleures chances de bénéficier des bienfaits de l’huile de lin. Les personnes peuvent développer un diabète gestationnel pendant leur grossesse. Cela peut avoir un effet négatif sur votre grossesse et la santé de votre bébé. Cela augmente également le risque de développer un diabète de type 2 dans le futur.

Categories: Astuces
X