Hugo Lloris : sa femme Marine refusée aux urgences, furieuse, elle pousse un gros coup de gueule

Victime d’une allergie, Marine Lloris, la femme de l’ex-gardien de l’équipe de France, n’a pas été prise en charge par les médecins aux urgences. Une expérience exaspérante qu’elle a partagée sur les réseaux sociaux, laissant transparaître sa colère.

Une mésaventure qui aurait pu empirer

Vendredi dernier, Marine Lloris a subi une allergie violente qui a rapidement empiré. Présente en France à ce moment-là, elle s’est immédiatement dirigée vers les urgences dans l’espoir de recevoir les soins appropriés. Cependant, à son arrivée à l’hôpital Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer, elle a été choquée par la tournure des événements. Dans une publication sur Instagram, elle raconte sa mésaventure : « Hier soir à minuit, je me suis présentée aux urgences de Saint-Jean à Cagnes-sur-Mer, pour une très sérieuse allergie qui s’empirait rapidement. Mais ils ont refusé de me soigner. Deux infirmières sur place m’ont même traité avec mépris. Elles m’ont parlé avec arrogance parce que je n’avais rien à faire là sans numéro de sécu ».

La situation aux urgences a été d’autant plus frustrante pour Marine Lloris, car elle réside à Londres avec son compagnon depuis 2012. Il s’agit de l’année de son transfert au club de Tottenham. Par conséquent, elle n’est plus affiliée à la sécurité sociale française. Face à la négligence du personnel soignant, Marine a partagé son désarroi.

Marine Lloris pointe du doigt les urgences

« L’infirmière me précise que le médecin a deux choix : me soigner et être payé le lendemain, car pas de secrétaire la nuit (…). Ou refuser de me soigner même si urgence, car il craigne de ne pas être payé. Et il a fait son choix : Ils m’ont demandé de quitter les lieux. Ce, sans même vérifier mon état de santé et vérifier la gravité de mon allergie qui aurait pu empirer cette nuit là. (…) Pour eux, je n’étais pas une urgence, car je n’avais pas de numéro de sécurité sociale. J’étais quelqu’un dont il fallait se méfier, et pas quelqu’un qu’il fallait soigner en urgence. Pour la toute première fois de ma vie, je ne me suis pas sentie à ma place dans mon pays, dans la ville où je suis née. (…) Bref, je suis sous le choc par ce que j’ai vécu hier soir dans ma propre ville », a-t-elle confié.

En outre, la famille Lloris pourrait être amenée à déménager prochainement, en raison des rumeurs de transferts entourant Hugo Lloris ces derniers temps. Pour l’heure, l’ancien capitaine de l’équipe de France a repris l’entraînement avec Tottenham ce lundi 3 juillet. Il y est sous contrat jusqu’en 2024.

Cette expérience malheureuse vécue par Marine Lloris aux urgences soulève des questions sur l’accessibilité et l’équité des soins médicaux. Espérons que des mesures seront prises pour éviter de tels incidents à l’avenir. Ce, afin que personne ne se sente exclu de son propre pays lorsqu’il a besoin d’une assistance médicale urgente.

Categories: People
X