Avant Les 12 coups de midi, l’animateur Jean-Luc Reichmann avait déjà l’habitude de poser une question coquine dans son ancienne émission « Attention à la marche ». Pour se remémorer des bons vieux temps, il reprend ses habitudes dans sa célèbre émission. Pourtant, ce n’est pas tout le public qui apprécie cela.
Jean-Luc Reichmann : son parcours dans « Attention à la marche »
Au début des années 2000, plus précisément de 2001 à 2010, Jean-Luc Reichmann faisait déjà le bonheur des pauses déjeuner des fidèles de TF1. Avec « Attention à la marche », l’animateur venu de France 2 amusait déjà petits et grands entourés de ses « potes », petits personnages présents dans l’émission grâce aux images de synthèse. Ce jeu qui reposait sur des questions assez simples de culture générale avait son petit pendant grivois lors d’une question baptisée « La question coquine » où retentissait la chanson de Joe Cocker intitulée You can leave your hat on qui est la musique du film 9 semaines et demi.
Malgré la disparition du jeu, Jean-Luc Reichmann se plaît parfois à se rappeler au bon souvenir d’ « Attention à la marche » dans « Les 12 coups de midi » qui a pris sa place depuis maintenant douze ans. En effet, il reprend parfois cette fameuse « question coquine » dans Les 12 coups de midi.
Les 12 coups de midi : la fameuse question coquine
Ce vendredi 5 août, la question coquine est revenue dans Les 12 coups de midi. En effet, Jean-Luc Reichmann a demandé à un candidat ce qu’était selon lui le « Summer pénis ». Ce dernier a choisi la première proposition qui suggérait qu’on évoquait là l’épilation intégrale des parties intimes masculines. Malheureusement pour lui, Zette a ensuite expliqué qu’il s’agissait d ‘un phénomène lié aux changements de température. Les vaisseaux sanguins de l’organe de l’homme seraient influencés par la température et qui le font paraître l’organe plus ou moins important selon les individus.
Si la question a semblé amuser les personnes présentes sur le plateau, certains téléspectateurs ne paraissaient pas aussi emballés par le thème choisi par les rédacteurs et l’ambiance créée autour de la réponse. « Honteux la question coquine ! », « Et on ose dire “merci de respecter nos téléspectateurs” », « Il est possible d’arrêter les questions débiles svp ? », « Ça devient de plus en plus saoulant les questions coquines là », ont scandé des internautes mécontents sur Twitter.