Hiver Cette astuce méconnue hyper efficace pour chauffer son appartement sans utiliser un radiateur

Hiver : Cette astuce méconnue hyper efficace pour chauffer son appartement sans utiliser un radiateur

Combiner hiver et économie d’énergie semble difficile. On se demande alors que chauffer son appartement sans utiliser un radiateur est-il possible ? On vous dit tout. 

Comment chauffer son appartement sans utiliser un radiateur ?

D’abord, il est conseillé d’utiliser un simple sèche-cheveux.  Sûrement surprenant pour beaucoup ! Mais, si vous trouvez que votre lit est très froid au moment de vous coucher, attrapez votre sèche-cheveux. Il est important de noter que ce n’est pas pour vous faire un brushing de dernière minute. Mais plutôt pour réchauffer vos draps. Ainsi, dirigez l’air chaud sur les draps et la couette du lit.  Puis en quelques secondes, votre lit sera bien chaud. Vous constaterez que l’astuce marche aussi pour réchauffer des vêtements froids ou des chaussures glacées. Évidemment, ce n’est pas très agréable de glisser ses pieds dans des chaussures gelées. Mais un coup de sèche-cheveux, règlera l’affaire. Et cela est également applicable  pour vos mains ou vos pieds gelés. Passez-les sous le souffle d’air chaud du sèche-cheveux pour pouvoir réchauffer instantanément.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter un joint d’étanchéité aux fenêtres et aux portes.  Il s’agit d’une astuce pour réchauffer son appartement sans utiliser un radiateur. Maintenant que vous avez une petite source de chaleur, vous ne devriez pas gâcher. Donc, il faut faire la chasse aux fuites d’air ! Très souvent, dans les logements loués, les fenêtres et les portes sont très mal isolées. Elles laissent passer un filet d’air froid, ce qui refroidit toute la pièce. Si vous ne pouvez pas les modifier, aucun problème, il y a une solution simple. Il suffit d’acheter un joint d’isolation. Faciles à installer et peu coûteux, ils permettent de bloquer l’air et de limiter les courants d’air.

Autres méthodes pour éviter le froid dans l’appartement

Isolez les murs avec du liège est une très bonne idée. Parfois le problème vient des murs qui ne sont pas assez bien isolés. C’est assez habituel dans les vieux immeubles. Dès lors, vous pouvez avoir recours à un truc de grand-mère très efficace. Il suffit de recouvrir les murs qui posent un problème, d’une feuille de liège. Il constitue un redoutable isolant thermique naturel. De plus, le rendu esthétique est très sympa. Bien entendu, il est possible de remplacer les panneaux de liège par des tissus épais. Même si ce n’est pas aussi efficace. Mais c’est toujours mieux que rien.

Finalement pour chauffer son appartement sans utiliser un radiateur, il suffit d’aérer souvent votre demeure. En effet, sans aération, l’air intérieur devient humide et il est beaucoup plus difficile à chauffer. Vous avez beau chauffer, vous avez toujours la sensation d’avoir froid. Alors que faire ? C’est hyper simple. Aérez 2 fois par jour pendant au moins 10 min. Effectivement, installez une VMC ou un déshumidificateur. D’après une architecte spécialiste en bioconstruction, cela permet « d’éviter la déperdition de chauffage tout au long de la journée et de la nuit, de vivre dans une atmosphère saine, plus agréable et plus facile à chauffer ». Et c’est précisément ce que nous essayons de faire !

Publications similaires