Pour faire face à la crise énergétique, les Français devront utiliser des radiateurs qui consomment le moins possible. De cette manière, la France fera des économies sur l’énergie.
Comment faire face à la crise énergétique ?
Pour faire face à la crise énergétique, il va falloir faire des économies d’énergie pour l’hiver 2022. D’ailleurs, il est possible que cette année, les Français vont subir des coupures de courant. Le président de la république a même conseillé de ne pas dépasser les 19 °C pour les chauffages. Ainsi, pour ceux qui ne suivent pas cette recommandation aura droit à une amende qui put aller jusqu’à 1 500 euros. Toutefois, il est possible de se tourner vers des radiateurs qui consomment moins. Ce serait une bonne façon de faire des économies d’énergie sur sa facture pour cet hiver 2022. Pour ce faire, le mieux serait d’utiliser un radiateur électrique à inertie. Par rapport à un chauffage ordinaire, ce dernier permet de conserver la chaleur plus longtemps.
« Dans le détail, le radiateur à inertie sèche, notamment en fonte, est préférable à celui à inertie fluide », a établi CNews. « Puisque la première chauffe plus vite que le second » a déclaré ce media. Cependant afin d’acquérir ce genre de chauffage, il faut débourser au moins 300 euros. Fort heureusement, c’est un achat rentable. « La réduction est de 20% sur la facture finale. Car la consommation moyenne d’un radiateur électrique classique est de 1.200 kwh pour 1.000 watts. Contre 1.000 kwh pour 1.000 watts pour un radiateur électrique à inertie » affirme CNews
Les radiateurs qui consomment le moins sont à débusquer
Il semblerait qu’un radiateur à eau chaude pour cet hiver 2022 va aussi vous faire des économies d’énergie. En effet, ce genre de chauffage garde la chaleur à l’intérieur de la maison. Mais pour ce genre d’équipement, il faut débourser entre 300 et 1 000 euros.
« Il y a un autre choix à privilégier pour obtenir les meilleures performances à moindre coût. C’est celui d’un appareil à eau en acier. En raison d’un prix d’achat proche de 100 euros » selon CNews. Malheureusement, ce radiateur présente un point négatif pour cet hiver 2022. « Il ne bénéficie pas d’une bonne inertie. Ce qui signifie que votre chaudière fonctionne plus souvent », termine ce media.