Depuis quelques jours, l’affaire opposant les enfants d’Alain Delon à Hiromi Rollin défraie la chronique. Accusée d’« abus de faiblesse », la dame de compagnie et supposée compagne de l’acteur se retrouve sous le feu des projecteurs. Une situation qui suscite de nombreuses interrogations sur la véritable nature de leur relation. Tous les détails sur cette affaire.
Abus de faiblesse…
Voilà maintenant quelque temps qu’un sujet est au cœur de toutes les attentions. En effet, mercredi dernier, les trois enfants d’Alain Delon ont décidé de porter plainte contre Hiromi Rollin pour « abus de faiblesse ». Cette dernière n’est autre que la dame de compagnie et supposée compagne de l’acteur de 87 ans. Depuis qu’Alain Delon a été victime d’un AVC il y a près de cinq ans, cette femme occupe un rôle central dans sa vie. Elle vit même à ses côtés dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret.
Selon maître Christophe Ayela, l’avocat de la famille Delon, Hiromi Rollin s’est progressivement montrée agressive, dénigrante et injurieuse envers Alain Delon et ses enfants. De son côté, Anthony Delon, l’aîné de la fratrie, a également porté plainte. Il accuse cette femme de « violences volontaires, de séquestration sur personne vulnérable et de harcèlement moral ». Selon lui, les brutalités auraient débuté il y a plus de deux ans. Et il affirme avoir rassemblé des preuves pour soutenir sa cause. Face à la situation, Alain Delon aurait personnellement demandé à Hiromi Rollin de quitter sa propriété. Dans un communiqué, le parquet de Montargis a annoncé que les deux plaintes seront examinées.
Alain Delon, sous l’emprise de Hiromi Rollin ?
Hier, Pascal Praud, proche d’Alain Delon et de ses enfants, a partagé des nouvelles rassurantes sur Twitter. Il a indiqué que « les enfants Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, étaient présents à Douchy auprès de leur père ». Il a également souligné le bonheur d’Anthony de voir son père retrouver sa liberté ainsi que son chien Lubo. La famille Delon passerait la nuit dans cette maison qui a été leur refuge à de nombreuses reprises.
Rappelons qu’en mai 2022, Pascal Praud, animateur sur CNews, avait déjà reçu Anthony Delon. Lors duquel, ce dernier avait exprimé le souhait de son père de rencontrer une nouvelle compagne. Pascal Praud a révélé avoir ensuite reçu un appel de Hiromi Rollin, dans lequel elle souhaitait une rectification concernant ses déclarations. Il a également évoqué une certaine emprise exercée par elle sur Alain Delon, affirmant ne plus avoir reçu de réponse à ses messages depuis.
Alain Delon : Qui est réellement Hiromi Rollin ?
En juin 2021, dans les colonnes de Paris Match, Alain Delon présentait Hiromi Rollin comme sa « compagne japonaise ». Celle qui l’avait aidé à se remettre de son AVC en 2019. Il la décrivait comme une personne qui l’a soigné pendant de longs mois. Au fil du temps, Hiromi Rollin s’est immiscée dans sa vie. Ainsi, elle l’accompagnait lors de ses sorties publiques, que ce soit pour des avant-premières de films ou les funérailles de Jean-Paul Belmondo.
Depuis leur installation à Douchy en 2019, Hiromi aurait peu à peu éloigné Alain Delon de son entourage. Quitte à le laisser dans une certaine forme d’isolement. Une situation regrettable que Géraldine Danon, filleule d’Alain Delon, a affirmée sur BFMTV. « Après son AVC, Hiromi a pris une place prépondérante dans sa vie. Au point qu’il était difficile de lui parler directement. Tous les échanges passaient par elle », a-t-elle indiqué. Effectivement, Hiromi Rollin connaissait Alain Delon depuis plus de trente ans. En réalité, elle avait travaillé avec lui sur plusieurs films français dans les années 80 et 90. Notamment sur le tournage du film « Le retour de Casanova », en 1992, en tant que deuxième assistante-réalisatrice.
Quoi qu’il en soit, l’affaire opposant les enfants d’Alain Delon à Hiromi Rollin ne cesse de susciter l’attention des médias et du public. Les accusations d’abus de faiblesse portées à l’encontre de la dame de compagnie de l’acteur révèlent un différend familial profond et complexe. Alors que la bataille judiciaire se profile, de nombreux observateurs s’interrogent sur la véritable nature de la relation entre Alain Delon et Hiromi Rollin.