Hermès va verser une prime exceptionnelle de 4000 euros à tous ses salariés

Hermès va verser une prime exceptionnelle de 4000 euros à tous ses salariés

La marque Hermès est une marque française très connue internationalement. Elle a été créée par Thierry Hermès en 1837. A l’époque, c’était une manufacture de Harnais et de selles. Actuellement, la grande marque œuvre dans la fabrication et la vente de produits de luxe. Elle est dirigée par Axel Duma. Grâce à l’exploit de la marque l’année dernière, Hermès va verser une prime de 4000 euros pour tous ses salariés.

Une prime de 4000 euros pour les salariés de Hermès

L’année dernière, la marque a réussi à enchaîner les records. En effet, le bénéfice net d’Hermès s’est envolé de 38 %, à 3,4 milliards d’euros, et ses ventes ont franchi pour la première fois les 10 milliards d’euros. De plus, il y aussi eu une augmentation au niveau de la marge opérationnelle passant de 39,3 % en 2021 à 40,5 %. Ainsi, grâce à ses succès flamboyants, la grande marque a pensé que tous ses collaborateurs méritent une récompense. Alors, Hermès a décidé de verser une prime exceptionnelle de 4000 euros à tous ses salariés. En outre, on proposera un dividende à 13 euros par action aux actionnaires. Axel Dumas annonce « avoir créé 4.300 emplois, dont 2.900 en France, renforçant ses investissements opérationnels de 1,5 milliard d’euros dont près de 60 % en France ».

La société va s’agrandir

Pour rappel, la marque œuvre dans différents domaines. Notamment, la maroquinerie, le prêt-à-porter, la parfumerie, l’horlogerie, la maison, l’art de vivre ainsi que les arts de table. Selon Axel Dumas, le gérant, l’année 2022 a été « très forte malgré toutes les incertitudes (…) grâce à une désirabilité dans tous les pays ». Cette réussite aide la marque dans la suite de son aventure. Axel Dumas a annoncé que « Hermès aborde l’année avec confiance, fort de son modèle d’entreprise unique et particulièrement solide ». A part ce prime de 4000 euros pour les salariés, la marque va inaugurer deux nouvelles maroquineries dans les deux ans. Le premier se situe en Charente à l’Isle-d’Espagnac d’ici 2025, et le deuxième en Gironde à Loupes en 2026.

Publications similaires