Hospitalisation en urgence, forme sévère de Covid, coma, les problèmes de santé s’accumulent pour Herbert Léonard.
Herbert Léonard face à des problèmes de santé
Alors qu’il est aujourd’hui au top de sa forme, Herbert Léonard revient de très loin. Ces dernières années ont été éprouvantes pour le chanteur en raison des problèmes de santé. En 2016, il avait subi une embolie pulmonaire qui l’a plongé dans le coma pendant 32 jours. Puis, en 2020, il a été victime d’une forme sévère de la Covid-19 qui l’a conduite à plus d’un mois d’hospitalisation sous oxygène. Fort heureusement, grâce à la vaccination, il s’est rétabli. « Et encore, heureusement que j’étais vacciné, car sinon je ne serais certainement plus là pour vous parler », a-t-il confié. Avant de rassurer : « Mais aujourd’hui, tout va bien ». Mais si Herbert Léonard s’en est sorti, sa voix a payé le prix fort.
Si aujourd’hui Herbert Léonard s’apprête à remonter sur scène, il a dû mener un véritable combat pour retrouver sa voix. En effet, après avoir été frappé par la Covid-19, il était contraint de subir deux opérations. Mais pas que. Il a également dû suivre une rééducation intensive avec une orthophoniste plus d’un an. Suite à un travail acharné et une grande détermination, l’interprète de « Pour le plaisir » a récupéré sa voix.
Sa femme, son roc !
Suite à ces cumulations de problèmes de santé, Herbert Léonard savoure grandement son retour sur scène, tant espéré ces dernières années. Il participera d’ailleurs à plusieurs galas ce printemps et cet été. Il retrouvera également bientôt les chemins des studios pour enregistrer de nouvelles chansons.
S’il enchaîne les problèmes de santé depuis cinq ans, Herbert Léonard peut toujours compter sur le soutien de sa femme. Cette dernière est toujours à ses côtés pour l’aider à traverser ses périodes difficiles. Elle est son pilier, sa force et sa source de motivation. Autant dire que son épouse est sa partenaire de vie qui lui tient la main partout. Il est reconnaissant envers elle. « Mon épouse a beaucoup de courage. Sa présence et son soutien me sont très précieux. Nous sommes particulièrement proches depuis de très nombreuses années, mais il est vrai que lorsque vous frôlez le pire, cela vous rapproche encore plus », a-t-il déclaré.