Hausse tarifs de l’EDF : découvrez comment réduire vos factures selon le médiateur de l’énergie

La hausse des tarifs de l’EDF ne va pas rassurer les foyers les plus modestes en ces temps de crise. Les Français ne savent plus où donner de la tête avec les impacts de l’inflation. 

EDF : La hausse est inévitable

Les 15% qui débordent de la facture est la goutte de trop pour les Français. En effet, après la pandémie, la pénurie et les nombreux rappels produits, c’est le chaos dans tous les domaines. Et maintenant, EDF annonce une hausse des tarifs. Dans cet environnement sous tension, MoneyVox a sollicité le médiateur de l’énergie. D’habitude, EDF sait comment apaiser les cœurs, mais cela ne risque plus d’arriver maintenant. D’abord, il suggère de contacter son fournisseur d’énergie. En effet, ils doivent écouter les réclamations de leurs clients. Et ce, surtout en cas de difficulté de paiement. Ensuite, sachez que le gouvernement a mis en place différentes aides pour compenser ces difficultés. D’ailleurs, en décembre 2021, il y a eu un bouclier tarifaire. Malheureusement, un an et demi après, la situation est de plus en plus pire. 

De plus, le gouvernement a également mis en place plusieurs chèques énergie. Ce précieux sésame « apporte une aide supplémentaire aux foyers les plus précaires.». Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement ou celui de la CAF. EDF vous encourage à le déduire de vos factures. Pour information, les travaux de rénovation sont plus que nécessaires. Les agents d’EDF saluent ce genre d’initiative. Un bon chauffage est utile durant cet hiver. 

Et si on allait ailleurs ? 

Les tarifs d’EDF sont désormais en hausse. D’ailleurs, l’annonce de l’augmentation des prix du gaz a fait hausser le ton. Pour ne pas sombrer dans le désespoir, voyez si l’herbe est plus verte qu’ailleurs. Sachez qu’il y a d’autres fournisseurs d’énergie. En effet, après la pandémie, Leclerc Energie, Bulb, Planète Oui tentent de tirer leur épingle du jeu. Ils font leur maximum pour apaiser la clientèle. Pour rappel, l’article L. 224-10 du code de la consommation, en cas de changement, EDF a un mois pour le notifier à son abonné. Concernant le choix entre le gaz et l’électricité, beaucoup préfèrent le gaz. Mais les accidents domestiques sont assez fréquents. Enfin, n’hésitez pas à avoir recours à un comparateur pour trouver les meilleures offres pour vous. 

 

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