Hausse des prix : Cette technique permet de savoir si vous dépensez trop en vêtements

Avez-vous déjà pensé à connaître le véritable coût des vêtements que vous achetez dans les magasins de prêt-à-porter ? Alors que les prix des produits de luxe sont souvent influencés par leur qualité, la renommée de la marque et la popularité du logo, il est plus difficile d’expliquer aux consommateurs pourquoi les prix de la fast fashion ont considérablement augmenté ces dernières années. ¨Pour mettre au courant sa communauté de 233 000 abonnés sur TikTok, Andrea Cheong a décidé de partager une technique pour savoir si vous payez trop cher en vêtements.

Le calcul du prix de vente d’un vêtement

Dans sa théorie, Andrea Cheong a pris l’exemple d’un pull vendu à 78 livres (environ 90 euros). Il suffit de diviser ce prix par 2,5 pour obtenir le prix auquel la marque l’a vendu au détaillant, soit 31,20 £ (environ 36 euros) selon ses dires. Ensuite, il faudrait à nouveau diviser ces 31,20 £ par 2,5. Cela pour estimer les coûts liés aux frais de port, au marketing, aux retours, à la main-d’œuvre et aux matériaux. Selon cette méthode de calcul, le coût initial du vêtement serait de 12,50 £, soit près de 14 euros. Cependant, la journaliste précise que ce prix est purement spéculatif car il n’inclut pas les coûts liés au marketing. Cette technique permettrait de savoir si vous payez trop cher en vêtements.

La technique pour savoir si vos vêtements sont trop cher 

Les internautes ont réagi à ce partage de la journaliste mode. Et les opinions sont divisées. D’abord, une propriétaire d’une petite marque critique ces calculs en les jugeant hors de propos. L’experte en style répond que ce calcul est simplifié et s’applique principalement au commerce de gros, et que cela dépend de la structure de chaque entreprise. Ensuite, une ancienne employée de l’industrie de la mode confirme les données fournies par la journaliste. Elle affirme que le coefficient de 2,5 est utilisé pour garantir que les coûts sont couverts par les bénéfices.

Par ailleurs, une technique permet de savoir si vous payez trop cher en vêtements. Pour cela, il est recommandé de vérifier l’étiquette d’entretien afin de s’assurer de sa qualité. Par exemple, si un cardigan est composé principalement d’acrylique et de nylon, cela signifie qu’il est principalement fait de plastique. Andrea Cheong suppose que les 12,50 £ calculées ne prennent probablement pas en compte le coût des matériaux. Elle souligne que lorsqu’elle dit qu’un article est trop cher, cela signifie que sa qualité ne correspond pas à ce qu’elle estime être le véritable coût du vêtement.

Categories: Astuces
X