Harry et Meghan expulsés de Frogmore Cottage : cette luxueuse alternative que Charles III serait prêt à leur offrir
Alors que le prince Harry et Meghan Markle ont été expulsés de leur résidence de Frogmore Cottage, Charles III serait prêt à leur offrir une belle alternative. Décryptage.
Il y a quelques jours, Charles III a pris la décision choc d’expulser le prince Harry et Meghan Markle de leur maison britannique, Frogmore Cottage. Mais aux dernières nouvelles, le Roi serait prêt à leur proposer une luxueuse alternative pour leurs visites au Royaume-Uni.
Harry et Meghan expulsés de Frogmore Cottage
Bien avant son arrivée sur le trône, Charles III avait dévoilé son intention de moderniser la monarchie britannique. Dans ce sens, il a pour but de réduire considérablement les dépenses de la Couronne. Aussi, il compte bien redresser la famille royale autour de ses membres les plus importantes. À commencer par les possessions des biens immobiliers de la monarchie.
Ainsi, la semaine dernière, le verdict est tombé pour le prince Andrew, limogé depuis le scandale Jeffrey Epstein. Il a été expulsé de son manoir sur le domaine de Windsor qu’il n’aurait plus les moyens d’entretenir. En revanche, Charles III lui aurait offert la demeure voisine Frogmore Cottage. Cette dernière n’est autre que la propriété du prince Harry et Meghan Markle depuis leur mariage.
« Les Sussex ont toujours voulu des chambres au palais de Buckingham »
Ainsi, le prince Harry et Meghan Markle ont été expulsés de leur maison de Frogmore Cottage. Cette décision choc de Charles III est vue comme une sanction à l’encontre de son fils cadet suite à la sortie de ses mémoires Spare. Dans celles-ci, le duc de Sussex a taclé violemment sa famille, notamment sa belle-mère Camilla. Des sorties qui ont rendu très « furieux » le roi. Cependant, selon des sources du DailyMail : « il ne souhaite pas priver les Sussex d’une base au Royaume-Uni ». Ainsi, pour se racheter auprès du prince Harry et Meghan Markle, il leur aurait proposé une belle alternative. Il s’agit d’un appartement à Buckingham Palace, le palais royal de Londres.
« Les Sussex ont toujours voulu des chambres au palais de Buckingham. Ils pourraient y prendre les anciennes chambres d’Andrew, qui sont actuellement vacantes », déclarent les sources de la presse anglo-saxonne. En tout cas, cette décision de Charles III se comprend. Et pour cause, Harry et Meghan ne sont plus de passage au Royaume-Uni que de manière exceptionnelle. Cependant, on se demande si les parents de Lilibet et Archie accepteront de poser leurs valises à Buckingham Palace. En effet, cette dernière est souvent considérée comme « lugubre » pour la famille royale. En parallèle, le roi envisagerait également d’autres alternatives, à l’exemple des anciens appartements de la princesse Diana. Une chose est sure, plus le couronnement de Charles III approche, plus la tension est palpable au sein de la famille royale.