Grégory Lemarchal : le dernier SMS touchant qu’il a envoyé le jour de son décès révélé !

La voie de Grégory Lemarchal est inoubliable. Ce chanteur, qui avait remporté la 4e édition du programme de TF1, la Star Academy, a séduit la France entière avec sa voix unique. Hélas, une maladie a emporté Grégory Lemarchal, on dévoile le dernier SMS qu’il a envoyé avant son décès.

Une ascension fulgurante

Grégory Lemarchal est né en 1983 à La Tronche près de Grenoble. Il a une sœur cadette, Leslie. Il est atteint de mucoviscidose depuis sa jeunesse. Par contre, il est quand même très sportif. Il fait plusieurs sports et en particulier le basket entre 7 et 12 ans. En 1997, il remporte le trophée de Champion de France de rock sauté. Mais sa vraie passion est artistique, déjà férue de musique. Il découvre son goût pour la scène durant des vacances dans un camping, en 1998. Devant le public, il monte sur scène pour chanter quelques chansons. Alors, le jeune homme a eu une révélation.

Après, Grégory Lemarchal souhaite arrêter ses études et quitte le lycée en classe de seconde pour se dédier à sa passion. Il prend des cours de chant et participe à des concours dans sa région. En 1999, il participe au programme de télé crochet Graines de star sur M6. Il ne remporte pas le concours mais commence à se faire connaître. En 2004, il fait partie de la quatrième saison d’une autre émission, Star Academy, sur TF1.

Grâce à son talent et sa voix exceptionnelle, il remporte la victoire en décembre 2004. En avril 2005, il sort son premier album Je deviens moi, qui obtient un double disque d’or. Il est élu Meilleur espoir francophone aux NRJ Music Awards en janvier 2006. Au printemps 2006, il fait une tournée en France, en Belgique et en Suisse. En janvier 2007, il participe au prime time exceptionnel Star Academy la 100è, sa dernière apparition publique à la télévision. Après, Grégory Lemarchal est décédé, mais il a envoyé un SMS touchant, on va vous le révéler.

 Le dernier SMS de Grégory Lemarchal

Gérard Louvin révèle le dernier SMS de Grégory Lemarchal, avant sa mort : « Grégory m’avait envoyé un texto le matin même : “Tout va bien, je vais être greffé cette nuit”. » Cette greffe, elle n’arrivera pas, et Gregory finira par mourir de cette maladie. Mais d’après Gérard Louvin, “Il est mort serein”.  Gérard Louvin ajoute : « Tout le monde était discret autour de lui, parce que lui-même était très discret sur son mal. Moi-même, je l’ai vu épuisé, mais jamais malade. Dans sa chambre, il y avait des bouteilles d’oxygène et un kinésithérapeute qui venait tous les deux jours, c’est tout. C’était une boule de bonheur. ». Une déclaration très émouvante. Laurence et Pierre Lemarchal, ses parents, continuent leur lutte contre la mucoviscidose, et participent à l’aide des autres personnes affectées par cette maladie. Grâce à une association qu’ils ont fondée ensemble.

Categories: People
X