Grégory Lemarchal : 15 ans après son décès, sa mère se confie comme jamais ! Triste.

Grégory Lemarchal : 15 ans après son décès, sa mère se confie comme jamais ! Triste.

Il est certain qu’une grande carrière attendait Grégory Lemarchal. C’est pourquoi ses parents et ses proches ont décidé de s’engager activement dans la lutte contre la mucoviscidose au moment du décès du chanteur. Et la lutte continue toujours 15 ans après le décès de Grégory Lemarchal.

15 ans après le décès de Grégory Lemarchal : L’association Grégory Lemarchal poursuit le combat du chanteur

Laurence et Pierre, les parents de Grégory Lemarchal, n’hésitent plus à s’exprimer publiquement. En effet, lorsque leur fils était hospitalisé, il était en attente d’une greffe qui aurait pu lui sauver la vie. Il a déclaré avec optimisme qu’à sa sortie de l’hôpital, il parlerait enfin ouvertement de la mucoviscidose avec le public. Il était déterminé à reprendre ce combat pour faire appel aux dons pour la recherche médicale. Mais le destin de Grégory Lemarchal ne lui a pas permis d’aller au bout de ses ambitions. Ses proches ont donc décidé de le faire à sa place. Il était et sera toujours un chanteur et une star auprès du public.

Karine Ferri est la marraine de l’association. Et aujourd’hui encore, elle tient à poursuivre son engagement. Les fondateurs de cette association sont les membres de la famille proche de Grégory Lemarchal. Sa sœur Leslie, son père Pierre et sa mère Laurence. Et à quelques jours du 15e anniversaire de l’association Grégory Lemarchal, la mère du défunt chanteur et star de la Star Academy s’est confiée au magazine Télé Star. Elle affirme notamment que la présence de son fils ne disparaît pas malgré sa mort.

La douleur encore présente

En effet, même 15 ans après le décès de Grégory Lemarchal, la mère ressent encore le vide qu’il a laissé. Malheureusement un vide qui ne peut pas être comblé. Une douleur qu’elle n’a d’autre choix que de gérer. Disons que j’ai accepté. Je n’ai pas le choix, a déclaré la mère de Grégory Lemarchal. Mais loin d’être résignée, elle porte un regard positif sur son action. Ce qui me fait avancer, c’est d’aider les autres et de me dire que c’est Grégory qui a rendu tout cela possible. Pour nous, il est toujours là, ajoute Laurence.                                                                                                                   Au début, nous n’osons pas demander aux gens de soutenir l’association. Mais c’est grâce aux dons et aux événements, comme les concerts de charité, les émissions ou les albums, que nous pouvons financer nos projets, explique le cofondateur de l’association. Aujourd’hui, des équipes de haut niveau s’engagent auprès de l’association.

Et de grands spectacles comme Les 12 coups de midi ou 50 minutes Inside qui évoquent le combat de l’association Grégory Lemarchal. En effet, les dons sont très importants pour que l’association survive mais aussi pour que la recherche progresse. Les petits efforts de chacun, mis bout à bout, peuvent faire une grande différence dans la lutte contre la mucoviscidose.

Publications similaires