« Grégory aurait eu 40 ans » 16 ans après le décès de Grégory Lemarchal, sa mère lui rend un vibrant hommage

« Grégory aurait eu 40 ans » : 16 ans après le décès de Grégory Lemarchal, sa mère lui rend un vibrant hommage

Grégory Lemarchal a tiré sa révérence il y a 16 ans de cela à cause de la mucoviscidose. Sa mère Laurence vient de faire des confidences tout en lui rendant hommage.

Une mémoire perpétuée

Ce lundi 1er mai 2023, TF1 a tenu à rendre une fois de plus un hommage à Grégory Lemarchal. En effet, pour cela, la chaine avait diffusé le biopic sur la vie de Grégory Lemarchal, intitulé Pourquoi je vis.  Notant que ce film avait été mis en place grâce à deux ouvrages. D’ailleurs, le premier se trouve être celui de sa mère Laurence intitulé Sous ton regard. Quant au second, il s’agit du livre de sa sœur cadette Leslie, Mon frère.

En plus, pour les 16 ans de la mort de Grégory Lemarchal, sa maman a décidé de faire quelques confidences. « Depuis son départ le 30 avril 2007, pour vous, il gardera certainement toujours le visage d’un jeune homme de 24 ans », avait-elle déclaré sur le compte Instagram de l’association de son fils. « Si vous êtes sensible à son histoire, à ses chansons, à sa force et à sa persévérance, vous savez que la mucoviscidose a été le combat de sa vie. Grégory, a-t-il vraiment perdu ce combat quand on voit tout ce qui est accompli depuis 16 ans ? », avait-elle ajouté.

Un vibrant hommage à Grégory Lemarchal 16 ans après sa mort

Pour Laurence Lemarchal, son cher fils a permis à la mucoviscidose d’être connue. « Il a incarné et continue d’incarner pour de nombreux patients et leur famille la possibilité de donner vie à ses rêves malgré le poids et la dureté de la maladie » avait-elle notamment confié. Effectivement, même 16 ans après la mort de Grégory Lemarchal, cette famille reste dans le deuil. D’ailleurs, c’est de cette manière qu’ils esayent de faire perdurer la mémoire du jeune homme.

Laurence est même venue au château de la Star Academy pour parler de la mémoire de son fils. « J’ai un pied en 2004 et un pied en 2022. Mais j’avais besoin d’être avec vous ce soir, et près de lui, parce que je sais qu’il est là ce soir. C’est toujours émouvant de voir que depuis quinze ans, Greg continue d’inspirer et d’être une force pour toutes les personnes atteintes de mucoviscidose. C’est ce que je voulais ressentir encore ce soir et tout cet amour à côté de vous tous » avait-elle martelé.

Par ailleurs, 16 ans après la mort de Grégory Lemarchal, ses proches de lui perpétue toujours sa mémoire. « Merci à la Star Ac pour ce bel hommage et merci d’avoir changé la vie de Greg pour le meilleur. C’était une belle soirée émouvante et réconfortante entourée d’amitié, de tendresse et de bienveillance de la part de tout ceux qui ont partagé l’aventure avec Greg il y a 18 ans et de la part des nouveaux aussi. Merci infiniment. Et surtout une soirée sous son regard. Le combat continue. Merci pour tous vos adorables messages », pouvait-on lire dans le message de Laurence sur les réseaux sociaux.

 

Publications similaires