Grande plante d’intérieur facile à entretenir 5 beaux végétaux qu’il est impossible de tuer

Grande plante d’intérieur facile à entretenir : 5 beaux végétaux qu’il est impossible de tuer

Trouvez la grande plante d’intérieur facile à entretenir parfaite pour les personnes qui n’ont pas la main verte mais qui sont adeptes du design biophilique. 

Quelle plante d’intérieur facile à entretenir de grande taille ?

L’amélioration de l’intérieur peut souvent être coûteuse et prendre du temps. Beaucoup d’entre nous n’ont pas l’expérience ni la possibilité pour redécorer complètement leur maison. Investir dans une plante d’intérieur attrayante et facile à entretenir est une bonne idée ! En effet, les plantes à grandes feuilles offrent des structures naturelles intéressantes. En plus, elles nous rapprochent de la nature. Le superbe contraste de couleurs avec les murs peints est un grand bonus. Mais les avantages ne sont pas seulement esthétiques ! Il a été scientifiquement prouvé que les plantes vertes réduisent le stress, purifient et déshumidifient l’air intérieur. Cela signifie que les toxines nocives telles que le xylène, le formaldéhyde et le toluène sont absorbées par votre plante et éliminées. Avec l’un de ces végétaux autour de vous, vous pouvez littéralement respirer plus facilement !

Parmi les plantes d’intérieur faciles à entretenir, on retrouve le Dragonnier de Madagascar (Dracaena marginata). En effet, elles sont très faciles à cultiver. Les dracaenas sont tolérants à la sécheresse, vous n’avez donc pas besoin de les arroser très souvent. Ensuite, on a le Figuier lyre (Ficus lyrata). Les ficus lyrata sont faciles à cultiver et à entretenir. Il faut juste trouver l’endroit idéal et affiner le calendrier d’arrosage. En plus, cette plante aime faire face à la lumière directe du soleil le matin. Ces plantes ont vraiment besoin de beaucoup de lumière vive. 

Vous avez largement le choix!

Le monstera n’est pas seulement une grande plante d’intérieur facile à entretenir. C’est une plante qui a un impact important dans n’importe quel espace. Ce végétal tropical pousse relativement vite et a tendance à sortir des pots ou à grimper sur des treillis ou des poteaux. Vous remarquerez que les racines aériennes se développent au fur et à mesure qu’elles mûrissent, ce qui en fait une plante très facile à tailler et à propager .Le majestueux Monstera deliciosa apprécie une lumière modérée à indirecte. Trop de lumière et un soleil direct feront jaunir ses belles feuilles. Arrosez modérément et régulièrement. Ensuite, on a le Palmier Aréca. La seule chose dont elles ont besoin permanent est l’eau. Arrosez donc assez souvent pour que le sol reste humide entre deux arrosages. Ne laissez pas le terreau se dessécher complètement !

Enfin, sachez que l’ Oiseau de paradis (Strelitzia) est une plante d’intérieur facile à entretenir. En effet, elles poussent rapidement et produisent de belles feuilles qui se déploient. Les strelitzias se développent dans un sol humide mais pas trop détrempé. Et l’oiseau de paradis apprécie la brumisation régulière.

Publications similaires