Il y a des gâteaux à éviter durant les moments de plaisirs d’après 60 millions de consommateurs. Ce dernier avait mené une enquête ou 17 produits analysés sur 24 obtiennent une note inférieure à 10/20
Les goûters une bonne ou mauvaise idée ?
Un sondage OpinionWay pour la marque Innocent effectué en 2021 vient de délivrer des résultats de cette étude. En effet, il semblerait que 70% des Français (en particulier les 18-24 ans) s’adonnent à un goûter au moins une fois par semaine. D’ailleurs, 34% des enquêtes consomment des biscuits ou gâteaux. De plus, qui ‘pause goûter’ dit également ‘sucre’, les deux sont vraiment indissociables…
De son côté, 60 millions de consommateurs annonce que 17 produits analysés sur 24 obtiennent une note inférieure à 10/20. 24 références de gâteaux et biscuits fourrés ou nappés au chocolat ou aux fruits rouges ont aussi été scrutés. Suite à ces analyses, tous ces produits sont très riches en sucre. Ainsi 60 millions de consommateurs trouve que ces gâteaux sont à éviter. De quoi se remettre en question.
60 million de consommateurs dresse une liste des gâteaux à éviter
Les produits analysés sont riches en sucre et ne sont pas indispensables cotés nutritionnels. De plus, ils sont aussi très riches en sel et en acides gras saturés. Bien évidemment, 60 millions de consommateurs à dresser une liste des gâteaux à éviter. Dans cette liste, il y a les Choco Pépites de Milka, Les Kinder Délice, les sablés chocolat au lait de Bonne Maman. Sans oublier les Granola de Lu.
60 millions de consommateur annonce aussi que Lulu L’Ourson fait partie des gâteaux à éviter. Il en est de même pour le Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli de marque repère E. Leclerc. Vraisemblablement, ils sont bourres d’additifs. Voilà pourquoi, pour un goûter sain, consommer du pain aux céréales ou le pain complet, riches en fibres. Il est aussi possible de le fourrer avec quelques carrés de chocolat noir. Effectivement, ils sont moins riches en sucres que le chocolat au lait. Prenez aussi de temps à autre du fruit frais.