Sony lance trois nouvelles adaptations sous licence des jeux vidéo en collaboration avec Amazon et Netflix. Ce sont des jeux vidéo disponibles sur PlayStation
Sony est en collaboration avec Amazon et Netflix
Ce projet n’avait jamais eu droit à une annonce officielle jusqu’à présent. Mais cette fois, Sony vient d’officialiser l’arrivée de God of War, une série basée sur la licence qui sera diffusée sur Amazon et sur Netflix. Effectivement, en même temps, la filiale SVOD d’Amazon adapte déjà le jeu vidéo Fallout pour Microsoft, avec les créateurs de Westworld. D’ailleurs, cette adaptation va mettre en avant les événements des premiers jeux God of War (centrés sur la Grèce antique).
Il se peut aussi qu’elle soit basée sur le reboot lancé en 2018 sur PlayStation 4 (utilisant le folklore nordique). Dans God of War, Kratos est interprété par Christopher Judge (Stargate SG-1). Cependant aucune information n’a fuité sur sa présence dans cette nouvelle série. D’un autre côté, Horizon : Zero Dawn et Horizon : Forbidden West vont avoir droit à une adaptation sur Netflix !
Gran Turismo sera adapté en série
La plateforme de SVOD n’est pas à sa première fois en ce qui concerne les séries basées sur des jeux vidéo. Cependant, cette fois, Sony va être en collaboration avec Amazon et Netflix. En somme, cet été, les fans attendent de pied ferme The Witcher, Castlevania, League of Legends. Sans oublier Cuphead Show, Minecraft et surtout, Resident Evil. Mais la révélation de la série basée sur le jeu vidéo Gran Turismo a vraiment surpris plus d’un. Notant que la septième saison a fait son apparition en mars dernier sur PS4 et PS5.
Désormais, les fans pourront se ruer sur la série dans le même univers. Pour l’instant, personne ne sait sur ce que Sony va mettre dans le contenu de cette série. Espérons que les scénaristes vont cette fois encore trouver l’idée idéale comme pour Need for Speed. Pour cette fois, il n’y a pas encore de diffuseur officiel même si Sony est en collaboration avec Amazon et Netflix. Il se peut que Sony se tourne vers d’autre plateformes de SVOD afin de diversifier son offre.