Gmail : attention votre compte va être supprimé, les français touchés !

Au mois de décembre 2023, Google va supprimer tous les comptes Gmail inactifs. Mais à quoi est due ce phénomène ?

Un système de messagerie révolutionnaire

Gmail a été mis en place en avril 2004 et a réussi à révolutionner l’industrie de la messagerie. Il offre une capacité de stockage de 1 Go qui est bien supérieur à ceux de leurs concourants. De plus, il offre aussi une interface utilisateur basée sur AJAX. Sans oublier une fonction de recherche rapide et précise. Effectivement, Gmail travaille en étroite collaboration avec Google Drive, Google Calendar et Google Meet, ect.

Concernant la sécurité et la protection contre le spam, Gmail a mis le paquet avec des mesures de sécurité personnalisées. Chaque mail est passé au peigne fin et fait de la prévention contre le phishing, le filtrage du spam.  Gmail use notamment du protocole HTTPS afin de protéger la vie privée des utilisateurs. Question innovation, Google offre plusieurs perspectives pour améliorer la vie des utilisateurs. Très récemment, Google annonce qu’il va supprimer les comptes Gmail inactifs. Mais à quoi est due cette initiative ?

Pourquoi Google va-t-il supprimer les comptes Gmail inactifs ?

Si Google veut supprimer les comptes Gmail inactifs c’est à cause d’un changement dans la politique du groupe. Ainsi, les comptes victimes de cette suppression selon les comptes qui n’ont pas été utilisés depuis deux ans.  Par conséquent, les comptes principaux ne sont pas dans le viseur. Toutefois, un compte secondaire n’engageant pas le besoin de se connecter souvent. Il sert plutôt à stocker de vieilles données ou qui était utilisé pour s’inscrire à des newsletters. Ce sont notamment ce genre de compte qui sont être concerner.

Cependant, avant de supprimer les comptes Gmail inactifs, Google va envoyer un avertissement aux utilisateurs. Cette démarche va commencer par les comptes créés, qui n’ont jamais été utilisés.  Une fois supprimer, il n’est plus possible de garder le même identifiant pour en créer un nouveau. Google veut que ses utilisateurs restent vigilants face à cette démarche. Cependant, un compte sans activité, pourra être sauvé grâce à une alerte envoyée à une adresse mail de récupération, attribuée au moment de sa création.

Categories: Actualités
X