Il est encore possible de garder les cheveux longs même après 50 ans. D’ailleurs, il y a des trucs et astuces pour y arriver.
Avoir des cheveux longs après 50 ans
Ce n’est pas parce que notre âge avance qu’il faut bannir certaines coiffures. En effet, avec les temps, notre crinière change et ce n’est pas dans le sens positif du terme. Même les couleurs de nos cheveux changent avec l’âge et il en va de même pour la structure capillaire. Effectivement, nos cheveux deviennent moins résistance, moins souple, moins dense et pousse lentement. D’ailleurs, ils deviennent plus susceptibles avec les agressions extérieures.
C’est à cause de tout cela qu’arriver à 40, 50 et 60 ans, certaines privilégient les coupes courtes ou mi-longues. Ces coupes sont plus maniables et faciles à coiffer à la maison. De plus, une pixie cut ou un carré wavy est bien facile à entretenir. Outre le brushing, il y a aussi la coloration qui est obligatoire, ou presque depuis un certain âge. Pour ceux qui ont des crinières abondantes, c’est loin d’être élégant quand on laisse apparaitre les cheveux gris. Toutefois, il y a des coupes ou le poivre et le sel est vraiment d’une beauté.
Comment prendre soin de ses crinières après la cinquantaine
Pour avoir des cheveux longs après 50 ans, il est nécessaire de prendre soin de ses cheveux matures. Donc il faut faire les bons gestes pour s’occuper de sa crinière. Comme les cheveux normaux, il faut réguler la fréquence des lavages. En effet, avec l’âge vos cheveux ont perdu son humidité naturelle donc il ne faut pas l’assécher davantage. Il faut alors faire baisser la fréquence de cette activité. Tournez-vous un peu plus vers les produits naturels. Arrêtez d’utiliser des produits sur le marché qui sont bourrés d’ingrédients chimiques. Ces derniers peuvent rendre vos cheveux fins. Vous risquez même de souffrir d’alopécie ou de chute de cheveux.
Il est aussi indispensable de déstresser et faire un automassage à votre cuir chevelu. Pour se faire, il va vous falloir 4 cuillères à soupe de feuilles d’ortie piquante séchées et broyées. Avec ce dernier, faites une infusion de 1 litre et rincez vos cheveux tout en faisant un petit massage. Cette infusion va améliorer la circulation sanguine et favoriser la pousse. En plus, ça va renforcer les boucles existantes et les rend plus brillantes. Cependant, pour avoir une beauté extérieure, il faut toujours commencer par l’intérieur. Assurez-vous de manger assez de vitamines, zinc, sélénium, silice et iode. Mais avant de recourir à des compléments alimentaires, veuillez consulter votre médecin.