Frédéric Lopez a été l’invité de Sophie Davant dans l’émission « Ravie de vous rencontrer ». Il a profité de cette occasion pour faire des confidences surprenantes. Ces derniers concernent un grand chanteur français. En effet, Jean-Jacques Goldman a joué un grand rôle dans la vie de Frédéric Lopez.
Un parcours plein d’embûches
Le parcours de Frédéric Lopez n’a pas du tout été facile. Abandonné par son père, il a dû se battre pour réussir. Il a commencé sa carrière dans le mannequinat à New York avant de se lancer dans le petit écran. Il étudie à l’Institut Pratique du Journalisme à Paris et reçoit son diplôme en 1991. D’abord, il a commencé à la radio Autoroute Info. Puis, il apparaît pour la première fois à la télé sur la chaîne Lyon Métropole en 1992. Ensuite, Frédéric Lopez rejoint M6 puis TF1. Plus tard, il intègre l’équipe de LCI. Sa polyvalence lui a permis d’occuper plusieurs postes. En effet, il est passé de reporter à rédacteur en chef puis présentateur de journal. En 1998, il devient l’animateur de plusieurs émissions sur France 2 comme « Bouche à oreille », « Fallait y penser » ou encore « Comme au cinéma ». Malheureusement, il a été licencié car les audiences n’étaient pas au rendez-vous. Quand Frédéric Lopez était au plus mal, Jean-Jacques Goldman lui a permis de s’en sortir. C’est pour cela qu’il a autant d’admiration pour le chanteur.
Frédéric Lopez et Jean-Jacques Goldman
Quand il n’allait pas bien, Frédéric Lopez a consulté un psy. Il a réussi à concevoir une émission devenue populaire « Rendez-vous en terre inconnue ». C’est en 2004 qu’il fait son retour à l’écran sur France 4 pour lancer cette émission. Il enchaîne les succès car sa société Adenium Productions se met en place un an après. Ainsi, France 2 finit par le réembaucher. Avec plus de 20% d’audiences, son émission fait un carton. Une réussite qui lui permet de devenir l’un des animateurs préférés des Français. En 2018, il désigne Raphaël de Casabianca pour le succéder sur « Rendez-vous en terre inconnue ». Tous ces succès, Frédéric Lopez les doit à Jean-Jacques Goldman. En effet, le chanteur lui a permis de croire en ses rêves. Ses paroles l’ ont aidé à avancer. Voici ses mots lors de son interview avec Sophie Davant. « Ce que j’aimais dans ses paroles, c’est cette idée de : “C’est ta chance, j’irai au bout de mes rêves…” Ça m’a parlé. Il parlait à la France d’en bas et ça m’a vraiment touché ».
Pour exprimer son admiration, Frédéric Lopez a même contacté Jean-Jacques Goldman. « Il m’avait répondu, et j’étais très ému parce qu’il a beaucoup compté dans ma vie. Je l’ai même dit sur le divan d’un psy, un jour : « Goldman a une importance incroyable pour moi parce qu’il m’a donné l’idée que c’était possible », a-t-il confié.