La mort d’un proche fait partie de l’une des circonstances les plus dures à accepter. Le chanteur Frédéric François a connu de nombreuses pertes dans sa vie. Il a déjà vécu la perte de deux enfants ainsi que le décès d’un frère de sang. En hommage à Eddy Despretz, Frédéric François a écrit une lettre que l’on peut trouver sur son site officiel. En plus de ces pertes, Frédéric François a fait un AVC. Il enchaîne les mauvaises nouvelles.
Perdre deux enfants le même jour
Frédéric François a connu une carrière formidable. Ses succès lui ont valu la réputation qu’il possède dans l’univers de la musique française. Pour Frédéric François, la famille est très importante. Avec Monique, son épouse depuis plus de 50 ans, ils ont eu quatre enfants. Ils auraient pu en avoir deux de plus s’ils n’avaient pas vécu la disparition de leurs jumeaux.
Le chanteur et sa femme ont déjà vécu l’une des plus douloureuses pertes. Suite à une fausse-couche, le couple a perdu les petits jumeaux qu’ils attendaient. Celui qui a toujours désiré d’avoir une grande famille a dû enterrer deux fils le même jour. Cette tragédie leur est arrivée quelques mois avant l’arrivée de leur fille cadette. Frédéric François avait affirmé que l’arrivée de Victoria les avait aidés à sortir de la dépression.
Frédéric François : atteint d’un AVC
Depuis le début de la pandémie, de nombreuses personnes ont perdu des proches. En 2021, les fans du chanteur Frédéric François s’inquiétaient sur son état de santé. Certains craignaient que la star des années 70 soit atteinte du Covid.
Heureusement, le chanteur avait clarifié que le virus ne l’avait pas contaminé. C’était auprès de France Dimanche en expliquant qu’il est parfaitement en forme. Il avait juste appris lors d’un check-up en clinique qu’il était hypocondriaque. Seulement quelque temps après, deux nouvelles allaient attrister le chanteur.
Le numéro de France Dimanche sorti le vendredi 15 juillet parlait du décès d’Eddy Despretz. C’était l’un de ses frères de sang de Frédéric François. Il était aussi un ami de nombreuses stars de la musique tel qu’ Enrico Macias, Charles Aznavour, ou encore Dalida.
Alors qu’Eddy Despretz se rendait à l’hôpital à cause d’une infection dermatologique, un accident vasculaire cérébral l’avait soudainement frappé. Cet AVC foudroyant a conduit le mélomane à la mort. Une perte qui a particulièrement attristé Frédéric François. Le 8 juillet 2022, une lettre en hommage à Eddy Despretz a été publiée. Frédéric François a exprimé sa tristesse face à la disparition de son cher ami.