Frédéric François en deuil, il a perdu ses 2 enfants le même jour !
Très discret sur sa vie privée, Frédéric François a accepté de se livrer sur cette terrible épreuve qu’il a vécue avec sa femme, la mort de leurs deux enfants.
Un chanteur iconique
Bien qu’il soit un célèbre chanteur, Frédéric François a toujours choisi la discrétion en ce qui concerne sa vie privée. Ensemble, le couple a cultivé leur jardin secret, loin des regards et des médias. Il faut dire que ça lui a vraiment réussi puisqu’il est resté marié avec la seule femme pendant plus de 50 ans. Un fait très rare dans le monde du show-business.
En effet, Frédéric François et Monique Vercauteren se sont mariés en 1970. Depuis, ils filent le parfait amour loin des regards envieux. Ensemble, les tourtereaux sont devenus les parents de quatre enfants : Gloria, Victoria, Anthony et Vincent. Aujourd’hui, ces derniers sont grands, ce qui laisse au père de famille le temps d’aller en studio pour travailler sur de nouveaux morceaux. D’ailleurs, en 2021, il a sorti un dernier album intitulé La liberté d’aimer.
Frédéric François perd deux enfants
Bien qu’il soit très discret sur sa vie privée, Frédéric François a accepté d’évoquer l’un des souvenirs douloureux de sa vie, la perte de ses deux enfants. Encore très affecté par le sujet, le chanteur a confié : « C’était un événement douloureux. Nous avions commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis nous avons dû nous rendre à l’hôpital en urgence. Et on nous a annoncé que nous les avions perdus ». Une douloureuse épreuve qui a bouleversé l’artiste et sa femme. Il l’a d’ailleurs reconnue : « Il a fallu beaucoup de temps pour s’en remettre. C’était un cauchemar ».
Pour parvenir à remonter la pente, le couple a pris une décision radicale. Celle d’avoir un autre enfant. « Nous avons très vite décidé d’avoir un autre enfant. C’est comme ça que Victoria est arrivée. Elle a permis d’atténuer la douleur. Mais on n’oublie jamais une telle perte », conclut le père de famille. En tout cas, Frédéric François et Monique ont pu compter l’un sur l’autre pour surmonter cette douloureuse épreuve.