Françoise Hardy malade : au plus mal en fin de vie, la chanteuse évoque « sa vie cauchemardesque »

Lors d’une interview accordée au Journal Du Dimanche, Françoise Hardy confie être en fin de vie. La femme de Jacques Dutronc dévoile cet enfer qu’est devenue sa vie.

Un vrai enfer

Françoise Hardy avait souffert à la fois d’un cancer du système lymphatique puis d’un cancer du pharynx. Ces derniers ont vraiment mis à mal la vie de la chanteuse. À cause de sa souffrance, elle veut même faire appel à l’euthanasie. Chose qui est loin d’être règlementaire en France et dans de nombreux pays. En tout cas, Françoise Hardy pense déjà être en fin de vie. Après ces deux cancers, la vie de la chanteuse n’est plus la même. D’ailleurs, elle ne peut plus en profiter de celle-ci comme elle le veut.

Avec ses 45 radiothérapies, Françoise Hardy a dû faire face à des effets secondaires. La mère de Thomas Dutronc a vécu avec l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne sur toute la zone ORL. Pour s’alimenter, ça lui prend désormais au moins cinq heures par jour. Ses narines sont menacées d’une éventuelle hémorragie nasale. « Mes narines trop sèches et obstruées malgré l’huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour », avait-elle déclaré. Françoise Hardy est aussi victime de crises de toux et d’étouffement. Une situation due à une récente hémorragie qui avait desséché son arrière-gorge. Toutes ses situations deviennent de plus en plus éprouvantes pour cette grande artiste.

Françoise Hardy se voit être en fin de vie

Durant un entretien auprès de RTL, Françoise Hardy se voit être en fin de vie. Ainsi, elle veut vraiment abréger ses souffrances. Dans ce sens, la chanteuse avait évoqué sa vision de la mort. « Je pense depuis longtemps que la mort n’est que celle du corps qui appartient au monde matériel, mais pas de l’esprit », a-t-elle confié.

Bien que la mort soit libératrice, Françoise Hardy a peur de la mort ou plus exactement ce que ça implique pour ses proches. À cause de cette crainte, elle a dû passer plus de temps avec son entourage et surtout avec son fils unique. Notant qu’actuellement, Thomas Dutronc est en tournée avec son père. Françoise Hardy se voit déjà être en fin de vie avec tous ce qui lui arrive. Elle souhaite mourir dans son sommeil.

 

Categories: People
X