Anxieux pour sa mère, Françoise Hardy, Thomas Dutronc a donné des nouvelles de son état de santé lors d’un récent entretien auprès de Ciné Télé Revue. Selon lui, elle n’est pas au meilleure de sa forme et sa « qualité de vie n’est vraiment pas terrible ».
Un duo choc
Depuis quelque temps, Jacques et Thomas Dutronc sont devenues très proches et très complices. Actuellement en tournée à travers toute la France, père et fils ne se quittent plus sur scène où ils interprètent leurs meilleures chansons. Le duo travaille même sur un album ensemble, au plus grand bonheur de leur public. Mais ce succès de Jacques et Thomas Dutronc a un goût amer. En effet, ils auraient aimé que Françoise Hardy soit présente pour les soutenir.
En proie avec le cancer de larynx depuis plusieurs années, l’illustre chanteuse est affaiblie par les lourds traitements qu’elle doit suivre. Alors, elle ne peut pas accompagner son fils et son ancien compagnon lors de leur tournée. En août dernier, dans Sept à pait sur TF1, Thomas Dutronc avait confié : « La tristesse c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir. Enfin, elle regarde plein de petits films sur Youtube que les gens font avec leur téléphone et tout ça ».
Thomas Dutronc donne des nouvelles sur l’état de santé de sa mère, Françoise Hardy
Récemment, lors d’une interview accordée à Ciné Télé Revue, Thomas Dutronc a donné des nouvelles sur l’état de santé de Françoise Hardy. Une fois encore, il a regretté que sa mère n’ait pas pu le voir chanter. L’occasion pour lui de souligner que son état ne s’était pas amélioré.
« Hélas. Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir, même au filage (les répétitions, qui se jouent en principe sans public, NDLR) auquel je l’avais invitée. C’est dommage, mais elle regarde sur internet. Elle n’est pas en forme, mais ça va. Enfin, ça va. Non, sa qualité de vie n’est vraiment pas terrible, mais son cancer est en rémission », a déclaré le chanteur.
Mais si la chanteuse de 78 ans est bloquée chez elle à cause de sa maladie, elle a gardé son fort caractère. En effet, Jacques et Thomas Dutronc ont décidé d’atténuer son absence dans le public en lui rendant un vibrant hommage sur scène. Mais une fois encore, c’est elle qui a eu le dernier mot.
« Ma mère ne supporte plus d’entendre les chansons de ses débuts, à part Le temps de l’amour. Il y avait Sésame que j’ai écrite, et qui est sa chanson préférée. Mais il aurait fallu que ce soit elle qui la chante. Hélas, ce n’est pas possible » a révélé Thomas Dutronc. Ainsi, père et fils ont décidé de reprendre sur scène le seul morceau qu’elle tolère. « On voit sa photo en grand pendant qu’on joue. C’est court, mais c’est émouvant » affirme le chanteur.