Françoise Hardy avoue avoir “honte” de son pays dans les colonnes du JDD. Cette célèbre chanteuse n’a pas hésité à prendre position sur certains sujets de société.
Françoise Hardy couverte de honte
Françoise Hardy est très appréciée des Français. La chanteuse en est d’ailleurs flattée. La célèbre chanteuse le déclare dans les colonnes du JDD, elle est très touchée d’être autant appréciée par ses compatriotes. En plus, avec ses chansons, Françoise Hardy appartient même au patrimoine musical de la France. Mais elle ne semble pas rendre l’appareil à son pays. En effet, Françoise Hardy déclare avoir honte d’être française.
La première raison de cette honte de la mère de Thomas Dutronc envers son pays est la tournure des dernières élections présidentielles et législatives. Elle déclare : “ Je suis atterrée qu’il y ait autant d’extrémistes dans mon pays, autant de gens ignorants de ses réalités économiques et j’ai honte d’être française. Tous les pays européens ont reculé l’âge de la retraite à 65-67 ans alors qu’ils n’ont pas comme en France la dépense publique la plus élevée du monde !”. Mais, elle n’envisage pas pour autant de quitter la France. Elle estime que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Ensuite, elle regrette de voir les féministes en faire trop parfois dans leurs luttes.
Son combat contre la maladie
Françoise Hardy n’est pas restée sur sa honte de la France lors de son interview. En effet, l’épouse de Jacques Dutronc s’est confiée sur sa lutte contre la maladie. Celle-ci rythme sa vie depuis ses 45 ans et devient de plus en plus dure à supporter. Alors qu’elle a tout d’abord dû se battre contre un cancer du système lymphatique, qui fut une épreuve très dure pour elle et sa famille, elle a réussi à le vaincre. Et pourtant quelques temps plus tard elle a développé un cancer du pharynx. Ce dernier est plus coriace et la chanteuse commence à fatiguer de tout cela. Ses conditions de vie se sont largement dégradées. Elle déclare vivre un vrai enfer. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle se bat pour que l’euthanasie soit légale en France. Bien qu’elle apprécie les moments passés avec sa famille, elle fatigue. Elle désire donc arrêter sa souffrance …