L’humour est bien l’arme secrète de Franck Dubosc. Mais cette fois, l’acteur en a fait un peu trop. Un Franck Dubosc moralisateur, c’est du jamais vu.
Une guerre qui va faire sombre le monde
Il y a un mois de cela, la Russie a fait le choix d’envahir l’Ukraine. Pour justifier cette guerre, Vladmir Poutine se dit éradiquer le nazisme. De quoi semer le trouble partout dans le monde. La population locale tente de fuir cette guerre si absurde. Face à cette situation, le président américain, Joe Biden, commence à perdre patience. « Bien qu’il puisse avancer sur le champ de bataille, il paiera un prix élevé sur le long terme […] Il ne sait pas ce qui l’attend », avait-il déclaré. Le moins que l’on peut dire, cette guerre provoque un grand chamboulement dans le monde entier. Sans dire l’augmentation des prix de l’énergie et des denrées alimentaires.
En France, Cyril Hanouna a décidé de convier l’ancien complice du président russe. Cet invité est loin d’être d’accord avec tout ce qui se passe en Ukraine. L’animateur a le bras vraiment long et a fait le choix d’inviter deux engagés volontaires sur son émission. Ces derniers ont relaté les détails de leur expédition sur place. Après quinze jours en Ukraine, ils ont été contraints de rentrer. Cependant, ils sont tristes d’avoir perdu un proche. Ce n’est pas pour autant que les forces ukrainiennes baissent les bras. Jusqu’à aujourd’hui, ils font preuve d’une grande détermination.
Franck Dubosc au cœur de tous les débats
Comme durant le premier confinement, le service public a mis en place une soirée en urgence. Bien évidemment, plusieurs artistes ont répondu présents suite à l’appel de France Télévisions et de Radio France. Ils ont tout fait des interprétations gratuites. De son côté, Nagui a fait le choix d’offrir son salaire dans la cagnotte.
En regardant sa télé, Franck Dubosc avait aussi eu une bonne idée dans sa tête. En effet, sur Instagram, il a publié une photo en tenant une arme dans ses mains. Du jamais vu même dans nos rêves les plus fous. Bien évidemment, son post a suscité la polémique. Certains de ses fans lui conseillent de joindre la cause ukrainienne contre Moscou. Personne ne sait ce que cette photo veut dire, car il n’a fourni aucune explication. D’autres ne se sont pas fait prier pour lui faire la morale, car ce cliché incite à la v*olence. Un très mauvais exemple pour les jeunes générations. De son côté, l’animateur phare de TF1, Arthur, a porté de l’aide aux associations humanitaires.