Dernièrement, Francis Lalanne avait eu une attitude totalement déplacée auprès des services de la SNCF. En effet, comme il ne portait pas de masque dans le train Marseille-Paris. Ainsi, une contrôleuse SNCF lui demande d’en porter un. Pourtant, il a refusé et s’emporter. Suite à cette agression verbale, la contrôleuse porte plainte et demande réparation.
Francis Lalanne fait des siennes dans un train de la SNCF
Tous les passagers de ce trajet Marseille – Paris n’oublieront pas de sitôt ce voyage. En effet, selon la SNCF, Francis Lalanne aurait eu une attitude déplacée dans un train. Vraisemblablement, le chanteur et une amie embarquent à bord sans porter de masque. Ainsi, la contrôleuse leur rappelle qu’il faut absolument porter un masque d’après les règles en vigueur. Mais la célébrité ne veut pas céder et présente un document signé de la main d’un médecin. Ce certificat médical formule qu’il dispose d’une dispense du port du masque. Cependant, les règles de la SNCF sont strictes : le port du masque est obligatoire en toute circonstance. Par la suite, le ton est monté et Francis Lalanne est devenu très agressif. Raison pour laquelle la contrôleuse demande l’aide d’un collègue masculin. Ainsi, ils ont entamé une négociation de 30 minutes et le poète finit par accepter de porter un masque, mais pas pour longtemps.
En réalité, après quelques instants, il a encore enlevé son masque. Pour cela, il a alors eu droit à des discussions plutôt musclées avec les autres passagers. Les contrôleurs essayent de maîtriser la situation. Toutefois, Francis Lalanne semble être très en colère. « Vous allez arrêter de nous faire ch*er ? Arrêtez d’embêter les gens avec le masque ! » avait-il martelé. La contrôleuse a décidé ainsi de partir et à l’arrivée, elle décide de porter plainte.
Un homme à problèmes
De leur côté, la SNCF se montre solidaire avec son employé et fait part d’un communiqué de presse. « Ce dépôt de plainte fait suite à des propos grossiers et des gestes virulents, pas dirigés contre l’agent, mais dans une attitude très agitée », pouvait-on lire. Quant à Francis Lalanne, il a préféré garder son silence face à cette affaire avec la SNCF. Effectivement, son compte Twitter a été suspendu après un post jugé inadapté. En réalité, Francis Lalanne comparait la campagne vaccinale à un « crime contre l’humanité ». Cependant, c’est loin d’être la seule frasque qu’il a faite.
Rappelons qu’en juin dernier, les équipes de Quotidien reprochent au chanteur d’agression sur l’un de ses journalistes. Apparemment, il s’est emporté, car le débat se portait sur une manifestation contre les mesures sanitaires. Il y a même eu des coups échangés. D’après les allégations, des plaintes ont été déposées pour coups et blessures. Pour sa part, Francis Lalanne déclare que c’est un « fake news et de mensonges ». Malgré tout, le chanteur se retrouve toujours au centre d’une salle affaires. De plus, il se pourrait que ses prises de positions tranchées lui attirent souvent des problèmes.