Après 18 ans de diffusion sur France 3, la série Plus belle la vie diffusait son dernier épisode en novembre dernier. A l’époque, la nouvelle avait anéanti les millions de fans. Cependant, il se pourrait qu’une belle surprise les attend d’ici peu.
Touche pas à mon poste éveille la curiosité des fans
C’est sur le plateau de Touche pas à mon poste que cette affaire a été débattue. En effet, une chroniqueuse a tenu à renforcer les propos de Florence Demay, une des actrices de la série Plus belle la vie. Selon ses explications, les producteurs ont mis du temps à débattre du sujet. Et ils sont tombés d’accord : l’arrêt de la série était inévitable. Il faut dire que 18 ans de diffusion sur France, c’est long.
Néanmoins, les protagonistes ont trouvé une alternative. Ainsi, une renaissance de la série Plus belle la vie aura bien lieu. Pour ce faire, ils formeront la première SCOP ou Société Coopérative et participative de toute l’histoire de la télévision. De plus, les fans de la série peuvent se rassurer car l’horaire de diffusion restera inchangé par rapport aux précédents épisodes. Et un format hebdomadaire plus long sera également au programme.
Tout est arrangé, Plus belle la vie renait de ses cendres
La grande nouveauté est aussi le fait que les fans de Plus belle la vie pourront avoir accès au replay. Et ce, dans le cas où ils auraient pu manquer l’épisode de la veille. Alors, faudra-t-il payer afin d’avoir accès à la nouvelle plateforme ? Pour le moment, les négociations sont en cours. Par ailleurs, ceux qui sont à l’initiative du projet attendent que les producteurs leur cède les droits de la série afin de commencer à tourner.
Quoiqu’il en soit, les fans de Plus belle la vie devront quand même un peu patienter. Pour être plus précis, il leur faudra attendre près de 18 semaines avant de découvrir les premiers épisodes. Le temps d’écriture et le tournage expliquent ce délai plus ou moins long. Enfin, sachez que des acteurs de la série originale pourraient bien faire partie de ce nouveau format. Voilà de quoi émoustiller les vrais fans.