Depuis des années, Sophie Davant est à la tête d’Affaire conclue sur France 2. Cette fois, elle s’est fait évincer à cause de Frédéric Lopez. La deuxième chaine avait proposé Un dimanche à la campagne ce dimanche dernier.
France 2 en train de mettre à mal Sophie Davant et son émission Affaire conclue ?
Pour la rentrée 2022/2023, la diffusion du magazine d’enchères à succès « Affaire conclue », sera poursuivi sur la deuxième chaine. En effet, l’émission de Sophie Davant sur France 2 est diffusé chaque après-midi entre 16h et 18h32. D’ailleurs, ce 16 octobre dernier la présentatrice a réussi à avoir une audience moyenne de 886 000 aficionados. En effet, c’est un chiffre qui correspond à une part de marché de 8,5% sur les plus de quatre ans.
Cependant, ce dimanche dernier, la seconde chaîne a fait le choix de mettre en place une nouvelle approche. Pour cela, France 2 a dû interrompu deux numéros de l’émission de Sophie Davant qui a dû se contenter d’un créneau entre 16h et 16h55. Un dimanche à la campagne marque donc le retour de Frédérick Lopez sur France 2. Notant que ce dernier avait quitté « Rendez-vous en terre inconnue » en 2018.
Le grand retour de Frédéric Lopez !
Lors d’un entretien auprès de Télé Câble Sat Hebdo, Frédéric Lopez avait parlé du concept de Dimanche à la campagne. « Depuis quatre ans, on ne cesse de me parler de La parenthèse inattendue où j’accueillais, pendant un weekend, trois convives dans une maison située en milieu rural. Un dimanche à la campagne repose sur le même principe », avait-il affirmé. « On sera retransmis le dimanche à 16h55 avec un ton plus léger. Nous allons tourner dans un endroit en campagne parisienne. Comme dans La parenthèse inattendue, je confisquerai les mobiles des invités. Ce que j’aime c’est la créativité » avait ajouté Frédéric Lopez. Effectivement, un épisode inédit a été diffusé ce 23 octobre dernier à 16h55. Malheureusement, ce fut une grande perte pour Sophie Davant qui a dû raccourcir Affaire conclue sur France.