Chaque été, on retrouve des célébrités participé à Fort-Boyard. De ce fait, les téléspectateurs se questionnent souvent si ces dernières sont payées par la production. Guillaume Ramain, le producteur artistique de l’émission décide de répondre à la question.
Les candidats du populaire jeu télévisé
France 2 a diffusé ce samedi 20 août 2022, le huitième épisode de la 33ème célèbre saison de Fort Boyard. Durant cette dernière, on a pu rencontrer les candidats tels que Messmer et Vaimalama Chaves. Si vous êtes fans de Koh-Lanta, vous aurez également pu reconnaitre Moussa Niangane. L’équipe composée de ces candidats a enchainé les épreuves pour la fameuse association « laVita ». Toutefois, leur niveau a vraiment déçu les téléspectateurs et l’animateur Olivier Minne. Si la semaine précédente, les candidats sont partis avec la grosse somme de 18 000 à 19 000 euros, eux de leur côté ont pu amasser 7 546 €.
Peu avant la diffusion de cette prime, Télé-Loisirs, s’est fortement intéressé aux dessous de cette émission emblématique qui est aujourd’hui produite par Alexia Laroche-Joubert. Ainsi, ils ont interrogé Guillaume Ramain. Il est à rappeler que ce dernier est le producteur artistique de Fort Boyard depuis l’année 2011. C’était l’occasion idéale pour lui de répondre à la question qui tracasse le plus souvent le grand public. En effet, les stars participant au programme sont-elles payées par la production ?
Ford Boyard, un « rêve » pour les candidats
La réponse à la question posée aurait donc été négative. En effet, durant l’interview, on a pu en déduire que les célébrités ne reçoivent rien en participants à Ford Boyard. Guillaume avait affirmé : « On est l’une des seules émissions où on ne paye pas les invités. C’est de plus en plus rare aujourd’hui. Certaines payent même très cher la présence des invités ». Par suite, il n’a pas hésité à ajouter : « Pour Fort Boyard, en plus de ne pas les payer on leur demande quarante-huit heures de présence loin de Paris. Entre le départ en train la veille de l’émission, le tournage de la deuxième partie de soirée qui les oblige à dormir une deuxième nuit à l’hôtel, on les bloque 48 heures dans leur planning ».
Selon ses dires, les stars venaient à fort Boyard en raison du caractère culte de l’émission. Cette théorie a été confirmée par les affirmations de Miss France 2001 à Ouest-France en 2019 : « Fort Boyard, c’est un rêve pour tous les petits. C’est pour ça aussi que je le fais. Quand je reviens, je suis une super-héroïne pour eux ! ». De ce fait, on en déduit donc que Fort Boyard n’est rien de plus qu’une simple émission de télé !