Fort Boyard : cette erreur impensable de Bruno Guillon durant une épreuve !
Malgré sa grande expérience dans Fort Boyard, Bruno Guillon a commis une erreur rarissime qui a pénalisé son équipe. Tous les détails.
Bruno Guillon commet l’impensable dans Fort Boyard
Au fil des années, Bruno Guillon est devenu l’un des candidats emblématiques de Fort Boyard. Ce samedi, il a signé sa onzième participation dans le jeu de France 2. Bien qu’il ait beau avoir connu plusieurs saisons, l’animateur de RTL s’est fait remarquer par une bourde impensable. Pour cette nouvelle saison de Fort Boyard, Bruno Guillon faisait équipe avec d’Élodie Gossuin, Cécile Djunga, Emilie Broussouloux, Ugo Lartiche et Amandine Petit, pour jouer aux profits de l’Unicef. Durant la compétition, l’animateur a été confronté à une épreuve historique du jeu : la caserne.
En effet, pour remporter cette dernière, il devait monter un tapi roulant, attraper des seaux remplis d’eau accrochés au-dessus de lui. Puis, parvenir à en verser le contenu dans un réservoir pour alimenter une jauge. Et enfin, récupérer la clef convoitée.
De son côté, le Père Fouras lui avait imposé un défi supplémentaire : « Si Bruno échoue une seconde fois, il va en prison ». Pour cause, lors d’un ancien numéro de Fort Boyard, Bruno Guillon avait déjà été confronté à cette épreuve. Mais il ne l’a pas réussi. Malgré un mauvais départ marqué par plusieurs chutes, l’animateur a rattrapé son retard et est, cette fois, parvenu à avoir le précieux objet. Afin de quitter la cellule, il a dû déverrouiller une grille avant de pouvoir ouvrir la porte et rejoindre Olivier Minne à l’extérieur.
Thierry Olive et Philippe Etchebest dans l’histoire
Impressionné par l’exploit de Bruno Guillon, l’animateur de Fort Boyard n’a pas manqué de le féliciter : « Tu as été absolument exceptionnel ». Avant de lui demander : « Où est la clef ? ». Effectivement, en sortant, le présentateur des Z’amours a laissé celle-ci dans le verrou de la grille en oubliant de la récupérer. « Donc elle est perdue », a déclaré Olivier Minne. « Mais non, pas tout ça pour ça ! J’ai ouvert la porte ! Là, on ne l’a pas ? » a demandé Bruno Guillon, croyant qu’il s’agit d’une blague.
Rappelons que cette erreur de Bruno Guillon n’est que la troisième dans l’histoire de Fort Boyard. La première a été commise en 2015 par Thierry Olive, un agriculteur de L’amour est dans le pré. Et la seconde, en 2021, par le célèbre chef Philippe Etchebest.