Les nouvelles sur l’état de santé de Florent Pagny se font rares. Ses fans sont inquiets pour lui. En effet, le chanteur se bat contre un cancer du poumon depuis le début de l’année.
Un diagnostic alarmant
Ce dimanche 31 juillet, Florent Pagny a fait son grand retour sur le petit écran dans le cadre de Vivement dimanche sur France 2. Or, il ne s’agit pas d’une nouvelle émission. L’émission de Michel Drucker est constituée des meilleurs moments, un best-of. Rappelons que l’animateur avait accueilli le chanteur en novembre dernier. Il avait rejoint le Studio Gabriel en compagnie de sa femme Azucena et de Calogero, son fidèle collaborateur. Un homme qui avait travaillé avec lui sur son album L’Avenir. Quelques mois plus tard, l’état de santé de Florent Pagny se dégrade. En effet, il annonce être atteint d’un cancer du poumon sur Instagram.
Le compagnon d’Azucena a quand même maintenu sa présence dans The Voice jusqu’à la fin. Et ce, avant de se consacrer à son traitement et à la chimiothérapie qui lui a coûté tous ses cheveux. Les premiers résultats paraissent prometteurs. “D’une tumeur de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios”, a-t-il confié dans les colonnes de nos confrères Gala en mai dernier. Depuis, seuls ses proches s’adressent à la presse pour rassurer les nombreux fans sur l’état de santé de Florent Pagny. Dans les colonnes de Nice-Matin le 22 juillet, son ami, le célèbre chanteur Anggun, a donc affirmé : “Je prends des nouvelles de sa santé régulièrement. Il a le moral et il est vraiment porté par l’amour des Français”.
Florent Pagny : son état de santé s’améliore
Les propos du compositeur du Grand Bleu, Eric Serra, se veulent réconfortants. Les deux hommes, tombés malades du cancer en même temps, se trouvaient sur la voie de la guérison. Le 20 juillet 2022, dans les colonnes du Parisien, Eric Serra a fait des confidences sur l’état de santé de Florent Pagny. “On a beaucoup parlé avec Florent. Ça nous est arrivé pile en même temps. Ce n’était pas du tout le même cancer, mais on avait six séances de chimio chacun, espacées du même intervalle”. Après avoir avoué qu’il restait souvent en contact avec Florent Pagny, le chanteur a affirmé : “Florent est particulièrement positif. (…) Il a la pêche !”
Selon les éléments du magazine Voici publiés le 15 juillet, Florent Pagny aurait rejoint sa propriété au Portugal. Et ce, pour se reposer après la finale de The Voice. D’après le magazine, le chanteur s’est rendu ensuite à Paris en début juillet pour des visites médicales approfondies. Même si son traitement l’a fatigué, il a tout de même regagné du poids, ce qui constitue un bon présage. L’artiste semble sur la bonne voie pour remporter son combat contre la maladie. Mais il ne faut pas crier victoire sitôt : la bataille continue.