Florent Pagny : son épouse Azucena Caamaño raconte comment le chanteur a découvert son cancer

Le 1er janvier 2023, dès 13h40 sur TF1, les téléspectateurs pourront découvrir des anecdotes et des témoignages le concernant. Dans le documentaire Florent Pagny : Un homme libre de Michel Jankielewicz, sa femme, Azucena. Elle explique que son mari savait que quelque chose n’allait pas, bien avant de trouver la source du problème. Azucena raconte ces moments difficiles que la famille de Florent Pagny a traversés après le diagnostic de son cancer. Une période qui s’est avérée difficile pour le chanteur et sa famille. Aujourd’hui, il va mieux et planifie ses apparitions dans les festivals pour l’été 2023.

Florent Pagny : Azucena confesse sur le cancer de son mari

Florent Pagny a connu une année très difficile. En début d’année, Florent Pagny a appris qu’il était atteint d’un cancer du poumon, sa femme Azucena était toujours là depuis le début. Le 25 janvier 2022, il l’a annoncé à ses fans dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Il a fait une annonce très spéciale. Je ne vais pas être en mesure de terminer ma tournée pour mon 60e anniversaire. Je dois annuler tous mes concerts en raison d’un problème de santé. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon. Une tumeur cancéreuse pas très belle qui ne peut pas être opérée. Je dois donc entrer dans un protocole de chimiothérapie et de radiographie de 6 mois. Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, la chose la plus importante est votre santé, a-t-il déclaré, visiblement ému.

A noter que Florent Pagny l’avait prédit quelques semaines plus tôt. En effet, le chanteur a malheureusement contracté le Covid-19. Parmi ses symptômes, il a expliqué qu’il avait une méchante toux qui ne semblait pas vouloir disparaître, malgré l’évolution de son Covid-19. Bien sûr, de nombreuses personnes ont souffert de la toux pendant le développement de ce virus. Cependant, quelque chose dans sa tête lui a fait comprendre que cette toux n’était pas seulement due à ce virus. Il m’a dit : « Dès que mon test sera négatif. Je ferai une radio des poumons parce que quelque chose ne va pas, Azu », a déclaré sa femme, Azucena. Et ce, lors de son témoignage dans le documentaire Florent Pagny : Un homme libre. Il semblerait qu’il ait pressenti la mauvaise nouvelle à ce moment-là.  Azucena étale ces moments difficiles qu’elle a traversés avec Florent Pagny lors de son cancer.

Une belle revanche

Après une radiographie, Florent Pagny a compris qu’il n’avait pas tort. En effet, les médecins lui ont alors annoncé qu’il était atteint d’un cancer du poumon avancé et surtout inopérable. Il faut dire qu’il se voyait déjà faire ses adieux, préparer ses funérailles et mourir. Cependant, sa femme, rencontrée en 1992, ne le laissera pas faire. Selon elle, Florent Pagny est un battant et n’abandonne pas si facilement. Je lui ai dit d’attendre, de se calmer. Les examens ont révélé qu’il s’agissait d’une vilaine tumeur, qu’il fallait commencer un traitement violent. Florent a commencé à répéter son discours pour son public. Il a duré plus de cinq minutes. Il a donné trop de détails, même les noms des laboratoires. Je lui ai dit que ce n’était pas bien. Il était brut mais sincère. C’est ce qu’il fallait, explique la belle épouse de Florent Pagny. 

Il faut dire qu’ Azucena s’est révélée être un véritable pilier de force tout au long du combat de Florent Pagny contre le cancer. Lorsqu’il ne se sentait pas bien, lorsqu’il perdait sa motivation… Elle lui a toujours fait comprendre qu’il devait se battre. Et pas seulement pour lui, mais pour tous ceux qu’il aime. Il est un peu comme le Mbappé de la chanson. Quand il s’est fixé un objectif, il n’abandonne pas, ajoute son grand ami et réalisateur du documentaire Michel Jankielewicz. Aujourd’hui, Florent Pagny va mieux. Il a annoncé qu’il allait remonter sur scène après avoir dû annuler la tournée de ses 60 ans en début d’année. Celle-ci devrait se dérouler dans des festivals entre juin et juillet 2023. Une annonce qui a, cette fois, beaucoup plu à ses nombreux fans.

Categories: People
X