Florent Pagny  Voici comment une mauvaise toux a permis de diagnostiquer son cancer

Florent Pagny : sa femme dévoile comment une mauvaise toux a permis de diagnostiquer son cancer

Dans un documentaire inédit qui sera diffusé en janvier prochain sur TF1, la femme de Florent Pagny raconte comment le chanteur a réagi face au diagnostic de son cancer.

Dans le documentaire de TF1 consacré à Florent Pagny, sa femme Azucena révèle comment un contrôle de routine pour une toux a permis de diagnostiquer son cancer.

Florent Pagny face au cancer : un diagnostic qui a tout bouleversé

La terrible nouvelle est tombée le 26 janvier dernier. Il y a près d’un an, Florent Pagny a annoncé dans une vidéo sur les réseaux sociaux être atteint d’un cancer des poumons « inopérables ». Un message bouleversant dont sa femme Azucena révèle les coulisses dans le documentaire Florent Pagny — Un homme libre. Réalisé par son ami Michel Jankielewicz, celui-ci retracerait la vie et la carrière du chanteur. Il sera d’ailleurs diffusé sur TF1 le 1er janvier à 13h40,

La femme de Florent Pagny se rappelle : «Il commence à répéter son discours (…), à faire une vidéo de 5 minutes. Il donne des détails, presque le nom des laboratoires». Avant d’ajouter : «Je lui ai dit “Ça ne va pas non! Tu résumes”. Les enfants lui ont dit “Non Papa, un message Instagram, c’est pas plus d’une minute et demie”». Au moment où l’ancien coach de The Voice a partagé sa vidéo, il savait qu’il est malade depuis moins d’un mois. Dans ce fameux documentaire, Florent Pagny dévoile qu’il a contracté le Covid fin 2021. Sauf que « Les semaines passent et sa mauvaise toux persiste », explique le film.

Un retour sur scène en 2023

Face à la situation, l’interprète de « Savoir aimer » décide de consulter son médecin afin de réaliser une radio des poumons pour être certain de se reproduire sur scène le 25 janvier. Mais le 6 janvier, le terrible diagnostic est tombé pour Florent Pagny : Il s’agit en effet d’une « tumeur », un cancer. « ll m’appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui ai dit “Arrête, ça peut tout être. Attends d’en savoir un peu plus et de faire les analyses qu’il faut. Calme-toi”. Et d’un seul coup, les analyses avancent et les choses s’aggravent. Ce n’est pas opérable, c’est une tumeur méchante et il va falloir attaquer un traitement violent», explique sa femme.

Fort heureusement, après six mois de traitement, Florent Pagny voit le bout du tunnel de son combat contre le cancer. Il est désormais guéri. D’ailleurs, il s’apprête à faire son retour sur scène l’été prochain. En tout cas, il est très ému et reconnaissant du documentaire qui lui est consacré.

Publications similaires