Florent Pagny vient de prendre une décision radicale qui va impacter son état de santé. Le chanteur est à bout de force dans son combat contre son cancer des poumons.
Une rechute difficile
Depuis janvier 2022, Florent Pagny se bat corps et âme contre son cancer des poumons. En effet, il est resté proche de ses fans durant ce long périple et a partagé son changement d’apparence au fil du temps. D’ailleurs, très récemment sur Instagram, le chanteur affirme que sa thérapie pour guérir a eu les effets escomptés. Ainsi, l’état de sante de l’ancien juré de The Voice s’est amélioré.
« Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche » avait-il confié sur Taratata. Par la suite, Florent Pagny fait le choix de remonter sur scène au Festival de Nîmes à l’été 2023. En plus, il avait aussi fait un duo avec Kendji Girac. Malheureusement, le chanteur a dû faire face à une rechute. « J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire (…) Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases » avait-il déclaré sur Sept à huit. Pour retrouver un bon état de santé, Florent Pagny a pris une décision radicale. Comment va-t-il faire face à cette rechute.
Une décision radicale qui va impacter la santé de Florent Pagny
Florent Pagny est au plus mal à cause de cette rechute. Effectivement, il n’a pas d’autre choix que de faire face et devra reprendre son traitement d’immunothérapie. « C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Si ça revient, ça a de fortes chances d’être de la même famille » révèle Florent Pagny. En même temps, ce dernier se sent coupable d’avoir été négligent. « J’ai trop profité de tout ça. Ces cinq derniers mois, peut-être que si j’avais été en France et que j’avais suivi le programme prévu, il n’y aurait pas ce ganglion. C’est un peu ma faute » avait-il ajouté.
Par ailleurs, Florent Pagny vient de prendre une décision radicale, celle de retourner vivre en Argentine. Cependant c’est un choix a risque car dans ce pays l’immunothérapie est bien moins efficace. D’après ses proches, Florent Pagny ne veut pas revenir sur cette décision radicale qu’il avait prise. Mais tout le monde se demande si le chanteur a perdu espoir ou il veut passer cette période de souffrance avec ses proches. Pour le moment, Florent Pagny aurait loué une maison à Buenos Aires pour bénéficier de soins.