Malade, Florent Pagny est aux abonnés absents de The Voice et a cédé son fauteuil rouge à Zazie. Mais il se pourrait que le chanteur ne revienne pas de sitôt dans le télé-crochet de TF1.
Une maladie qui a tout basculé
La terrible nouvelle est tombée en janvier 2022. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Depuis, il a suivi de lourds traitements qui l’ont affaibli. Face à sa maladie, le chanteur a décidé d’arrêter sa tournée pour ses 60 ans. Cependant, Florent Pagny a continué de jouer son rôle de coach dans la saison 11 de The Voice. Il était ainsi apparu métamorphosé, le crâne chauve et des lunettes de soleil, sur le plateau de l’émission de TF1. Durant lequel il a mené jusqu’à la victoire sa petite protégée, Nour.
À la fin de la saison, le chanteur était reconnaissant d’avoir pu coacher les jeunes talents malgré sa maladie. « Je voulais dire que j’avais vraiment passé de belles années et je suis trop content d’avoir passé tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous », a-t-il indiqué. Depuis, il s’est fait très discret.
Ce dimanche 5 mars dans Sept à Huit sur TF1, Florent Pagny a annoncé une mauvaise nouvelle : une possible rechute de son cancer. « Ça fait chi** cette histoire », a-t-il lancé. Pour l’occasion, il a laissé entendre qu’il ne pourrait ne jamais revenir dans The Voice.
Florent Pagny, pas de retour dans The Voice ?
De retour à Paris, Florent Pagny reprend ses traitements contre son cancer. Il ne baisse pas les bras et voit même les choses du bon côté. « Je trouvais ça trop bien de vivre le printemps et l’été en Europe et puis de descendre au sud vivre le printemps et l’été. Comme ça je me tapais que le printemps et l’été partout » a expliqué la mari d’Azucena dans le magazine de la Une. Avant d’ajouter avec le sourire : « Avec ce cancer bah j’ai pu vivre le printemps et l’été en France et venir ici faire le printemps et l’été ».
Avant de tomber malade, le papa de deux enfants a passé ses hivers, soit en France soit en Argentine. Conscient de la situation, Florent Pagny a expliqué : « The Voice c’est souvent en automne, en hiver. Ce qui fait que pendant 10 ans, j’ai fait tous les automnes et tous les hivers en Europe. Et puis quand c’était fini, il fallait quand même venir en Argentine pour s’occuper et donc je me tapais les automnes et les hivers. Et pendant 10 ans, j’ai juste eu le contraire de tout ce que j’avais construit ».
À la veille de ses 62 ans, ce rythme de vie ne semble plus correspondre à l’interprète de « Savoir Aimer ». « Peut-être que là maintenant, je vais sur mes vieux jours, je vais profiter de ces 2 alternances », a-t-il confié. Ainsi, Florent Pagny pourrait faire une croix à The Voice et ne revenir dans le pays que pendant les saisons estivales. Une décision qui va bouleverser ses fans !