Florent Pagny donne de ses nouvelles depuis sa maison à Biarritz, une fin proche ?
Le cancer inopérable de l’interprète de “Savoir aimer” l’a contraint à annuler son concert des 60 ans. Toujours optimiste, Florent Pagny donne de ses nouvelles.
Florent Pagny : les nouvelles de son cancer du poumon
Tous les fans veulent avoir des nouvelles de l’état de santé de Florent Pagny. Il faut dire que depuis la terrible annonce du 25 janvier 2022, chacun marche sur des œufs. Pourtant, l’ancien coach de Slimane reste positif et prend même son crâne rasé à la rigolade. Le chanteur a toujours été rassurant. Il a déclaré : « Cette maladie a clarifié mon futur, une fois que j’aurai terminé ma chimio, la sixième, je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai.»
Heureusement, Florent Pagny peut compter sur le soutien de ses fans, de ses amis et surtout de sa famille. Ces proches sont les piliers de son optimisme à toute épreuve. Ils jouent un rôle majeur dans sa guérison et comme l’a si bien précisé Nikos Aliagas qui a interviewé le chanteur dans les colonnes du magazine Gala, la famille est « le premier socle pour affronter la maladie ». Et chez les Pagny, on préfère « démystifier » le cancer du patriarche. Et leur cohésion a des effets miraculeux sur le cancer. En effet, il ne reste qu’une séance de chimiothérapie pour Florent Pagny.
La famille Pagny
Certes les fans sont impatients d’entendre des nouvelles du cancer de Florent Pagny. Mais ils veulent aussi en savoir un peu plus sur les piliers de sa guérison. Commençons par celle qui fait chavirer son cœur. Cette dernière se prénomme Azucena Caamaño et est originaire d’Argentine. Elle est mannequin, artiste-peintre et entrepreneuse Elle possède d’ailleurs sa propre marque de cosmétiques bio : Osazucena. Son histoire d’amour avec Florent Pagny a commencé en 1993. Ce ne fut pas évident car Florent Pagny venait de se séparer de Vanessa Paradis et sa carrière était en roue libre Mais l’amour a triomphé !
Les deux tourtereaux ne se sont dits “oui” qu’en 2006. Mais entre-temps, ils ont eu deux enfants. L’aîné, Inca, est venu au monde en 1996. Passionné de graffitis, le jeune homme possède un brevet de pilote d’avion. Quant à sa petite sœur, Aël, née en 1999, elle est une amatrice de photographie. Très active sur Instagram, elle y partage quelques-unes de ses œuvres. Avec sa femme et ses deux enfants, Florent Pagny a la bonne recette pour se remettre sur pieds.