Le coach de The Voice suit actuellement un traitement très lourd dont des séances de chimiothérapie. Malgré les effets indésirables, le mari d’Azucena ne cesse de se battre. Mais, saviez-vous que Florent Pagny avait parlé de son attitude face à la mort bien avant sa maladie ? On vous dit tout
L’annonce de son cancer a troublé ses fans
Florent Pagny est connu pour ses chansons emblématiques mais aussi pour son bon vivant. C’est d’ailleurs pour cela que la vidéo dans laquelle il annonce son cancer inopérable provoque une polémique. En effet, les fans sont habitués à voir son grand sourire et son optimisme à toute épreuve. Pour rappel, la fameuse vidéo a cumulé 2 millions de vues et 50 mille commentaires. La première conséquence de ce cancer est l’annulation de la tournée de Florent Pagny des 60 ans. L’artiste va essayer de terrasser cette maladie en 6 mois.
Mais les séances de chimiothérapie ne se passent pas toujours bien. Certes, Florent Pagny reste serein face à la mort, mais son traitement provoque des effets indésirables. En effet, après les séances de chimio, il a un mal de cœur insupportable. Heureusement, ces fans le soutiennent au maximum. Et sa femme et ses deux enfants sont toujours présents. Le personnel soignant fait également le maximum pour qu’il se remette sur pied.
Florent Pagny veut sourire face à la mort
Beaucoup à la place du chanteur aurait été obsédé par la mort. Pour son cas, Florent Pagny a déjà parlé de son attitude face à la mort il y a quelques années de cela. A l’occasion de la sortie de sa chanson “Après nous”, le coach de The Voice accorde une interview à France Bleu. Rappelons que les paroles de la chanson évoquent sa mort. Interrogé sur le sujet de l’ultime voyage, Florent Pagny déclare : “ Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude (la mort, NDLR) que l’on peut avoir, donc essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible. Mon seul fantasme serait de vivre vieux, sans être malade, et de mourir avec le sourire. D’être brûlé sur le bûcher ! Parce que là où je vis, on ne m’enterrera pas : Je partirai en fumée et ça me ressemblera ! “
Mais, rassurons-nous, selon ses dires, son corps a très bien réagi au traitement que lui ont administré ses médecins. ”Grosse comme un kiwi, elle s’est transformée en une noisette dès les deux premières chimio”, a-t-il indiqué. Florent Pagny sera donc sur scène très bientôt comme il l’a promis. Ces admirateurs sont ravis de cette bonne nouvelle.