Florent Pagny condamné : la terrible annonce des médecins vient de tomber après sa troisième chimiothérapie
Dans le livre autobiographique du chanteur Florent Pagny, il parle de sa maladie mais aussi de ses proches. Cependant, Florent Pagny n’est pas encore guéri de son cancer, il ne suit pas vraiment son traitement. Le cancer de Florent Pagny n’a pas dit son dernier mot.
Le chanteur doit se battre
Dans son autobiographie, Florent Pagny parle de beaucoup de choses, notamment de sa maladie. Il a déclaré sur Instagram qu’il doit se battre contre un cancer des poumons. En plus, les médecins ne peuvent pas opérer Florent Pagny, la tumeur est trop grosse. Dans ce cas, il doit passer par la phase traitement de chimiothérapie.
Puis, quelques semaines plus tard, il refait une nouvelle vidéo. Dans celle-ci, il annonce que son traitement fonctionne. Une très bonne nouvelle pour tous ! Les fans sont donc heureux et espèrent le revoir vite sur scène. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Effectivement, la maladie revient en force et n’a pas dit son dernier mot. « J’ai toussé toute la nuit, et avec ce qui m’était arrivé, je suis vite monté dans un avion pour me faire contrôler et en effet, j’ai vu qu’il y avait un ganglion qui avait été fixé », déclare-t-il. De plus, Florent Pagny n’a pas véritablement suivi son traitement pour le cancer.
Florent Pagny n’a pas respecté son traitement pour son cancer
Le chanteur sait qu’il est fautif dans le retour de sa maladie. En effet, Florent Pagny n’a pas respecté à la lettre son traitement pour son cancer. « Ça avait super bien marché, c’est juste que j’ai fait un peu le c*n. Le cycle de l’immunothérapie a une valeur de 4 mois, et moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché. » Cependant, Florent Pagny ne veut pas qu’on pense qu’il ne fait rien. De plus, il est conscient que pour battre la maladie, le mental compte. C’est pourquoi il fait en sorte de rester occupé. « Ça n’enlève pas forcément ni l’énergie, ni la force de faire quelque chose, et ce n’est pas parce qu’on est en traitement qu’on ne fait plus rien » a-t-il déclaré.
Le chanteur garde le moral face à sa maladie. En effet, il est très optimiste depuis toujours. Mais cela n’a pas empêché que le cancer a changé quelque chose en lui. Ce cancer le confronte à sa propre mortalité. Et cela fait évidemment peur. Pour autant, il se bat chaque jour avec force et positivité. Malheureusement, il est bien conscient que quelque chose a changé en lui. « Je ne suis plus un chanteur, je ne suis plus un rêveur, je suis un homme et qui plus est, un homme dont la santé est menacée (…) Je suis malade. Et ce n’est pas une métaphore. Je dois régler ce problème. »