Florent Pagny, c’est son dernier été « Je mourrai le sourire aux lèvres », révélation sur son état de santé

Florent Pagny, c’est son dernier été ? « Je mourrai le sourire aux lèvres », révélation sur son état de santé

Depuis qu’il suit le traitement adapté, l’état de santé de Florent Pagny s’est amélioré. L’annonce de son cancer du poumon inopérable a vraiment attristé plus d’un. Suite à des séances de chimiothérapie, Florent Pagny a vécu des moments difficiles de sa vie.

Où en est l’état de de Florent Pagny ?

Après l’annonce de son cancer du poumon, Florent a eu droit à des soutiens de toute part. C’est une grande épreuve pour le chanteur mais aussi pour ses proches. Sa femme Azucena avait été très présente pour lui. Malgré ses séances de chimiothérapie et de radiographies, Florent a su honorer ses engagements.

Suite à son traitement, l’état de santé de Florent est en bonne voie. En effet, il semblerait qu’après « 30 de ses cinquante sessions de chimiothérapies », sa tumeur a déjà changé de taille. Cependant, le chanteur est dans un état de grande fatigue. Même si son état de santé s’améliore, Florent Pagny a déjà planifié son décès.

Le chanteur évoque sa propre mort

L’état de santé de Florent Pagny s’améliore de jour en jour. Même après le diagnostic de sa maladie, le père de famille n’a jamais voulu penser à la mort. Toutefois, dans son titre « Après nous », sortie en 2019 sur l’album Vieillir ensemble, il évoque la mort et de la maladie. En outre, le coach de The Voice avait aussi parlé de ces sujets lors de son entretien auprès de France Bleu.

« Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude que nous puissions avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible » avait-il déclaré. « Mon seul fantasme, ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire… Pour me faire allumer sur le bûcher ! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer : je vais partir en fumée et ça me ressemblera ! » avait poursuivi le chanteur. Vu que l’état de santé de Florent Pagny progresse, espérons qu’il ira de mieux en mieux.

Publications similaires