Florent Pagny atteint d'un cancer cette décision radicale et risquée pour son état de santé

Florent Pagny atteint d’un cancer : cette décision radicale et risquée pour son état de santé

Florent Pagny a pris une décision radicale malgré les risques pour son état de santé. Pourquoi un tel choix ? On vous explique tout cela dans cet article. 

Une rechute ? 

Avant de parler de la décision radicale de Florent Pagny, faisons un petit rappel. Depuis janvier 2022, sa vie a basculé. En effet, il y a plus d’un an, le chanteur a annoncé qu’il était atteint d’un cancer du poumon inopérable. Dans une vidéo émouvante, il expliquait qu’il devait entamer une chimiothérapie. Fort heureusement, le traitement a bien marché. D’ailleurs, quelques semaines plus tard, son état s’était amélioré. Il déclare : “Je suis dans une phase de remise en forme. Mais si tout va bien, l’année prochaine, nous chanterons à nouveau tous ensemble.”

Ainsi, Florent Pagny est en rémission depuis novembre. Mais, il décide d’interrompre l’immunothérapie post-cancer  pour se reposer en Patagonie. Cette décision ne fut pas sans conséquence. En effet, le chanteur a constaté le retour de symptômes inquiétants. Voici ce qu’il déclare : “J’ai fait un bilan il n’y a pas longtemps, car il y a une semaine, je me suis retrouvé avec une grosse quinte de toux. Cela m’a rappelé le début de cette histoire. Du coup, il y a un ganglion qui s’est attaché, ce qui veut dire qu’il y a un risque de métastase.”

Florent Pagny prend une décision radicale

L’artiste a donc refusé de poursuivre son immunothérapie. Et cela a eu de lourdes conséquences. Face à ses analyses, le chanteur a dû quitter l’Argentine pour revenir en France. En effet, ici, il peut avoir un traitement plus efficace. Toutefois, Florent Pagny a pris une décision radicale selon Public. le chanteur ne veut pas rester à Paris. Il voudrait retourner en Amérique du Sud. Selon ses proches, son choix est irrévocable. Le seul détail qui reste en suspens est l’endroit où il vivra en Argentine. Et pour cause, Florent Pagny hésite  entre deux lieux : Buenos Aires ou un autre lieu pour calme.

Même si le chanteur ne souhaite pas rester en France, il prépare toujours son retour sur scène. Pour rappel, douze premières dates ont été annoncées en décembre dernier. Elles sont programmées du 30 juin, au festival de Nîmes, au 30 juillet, à la foire aux vins de Colmar. Le chanteur fera également des prestations à Nancy, Perpignan, Carcassonne, Bayonne, Auluna et Vienne. Les fans sont très impatients !

Publications similaires